Envol à main plumée

de Aline Mustafitch

  3 Commentaires  

Envol à main plumée

Entrez dans un univers poétique et décalé où l’imaginaire côtoie le réel et la fantaisie la part du sensible. Des songes aux rêves éveillés, toutes les audaces sont permises sous le contrôle d’une petite voix qui canalise…

Un monde bien réel nourri d’impressions, de sensations et d’émotions mêlé ...

En lire plus

Entrez dans un univers poétique et décalé où l’imaginaire côtoie le réel et la fantaisie la part du sensible. Des songes aux rêves éveillés, toutes les audaces sont permises sous le contrôle d’une petite voix qui canalise…

Un monde bien réel nourri d’impressions, de sensations et d’émotions mêlées au jeu de l’absurde qui dépasse l’entendement. Un chemin à découvrir, un crayon de mine à suivre, des pensées qui naissent et prennent refuge sur le papier.

Se laisser porter, le temps d’une parenthèse, à s’évader…  


Photo de couverture : Raynald Najosky 

Graphisme : Christelle Savary

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par aline-mustafitch : le 16/05/2019

"les lectures de Steffi " sur instagramm "Une belle découverte car ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement, la poésie. On parle toujours de poètes disparus mais très rarement d’un poète contemporain. Ces auteurs montrent que la poésie est bien présente. Écriture tout en délicatesse." Chronique partagée sur : http://instagram/les_lectures_de_steffi

Publié par aline-mustafitch : le 16/05/2019

"mes chroniques littéraire" sur canal blog Selon l’auteure Aline Mustafitch, la poésie est pimpante, romanesque, fantaisiste. En lisant ces poèmes, on se retrouve emporté dans un jeu de mots assez déconcertant. Chaque poème possède une touche unique destinée à faire ressentir au lecteur une sensation et une saveur nouvelle, le ton employé relève tantôt du dramatique, tantôt du comique. La plume de l’auteure est simple, soutenu. En lisant ce recueil de poèmes avec des vers longs de forme horizontale,vous serez emportés dans un mixage de sensations diverses qui ne vous laisseront pas insensibles.

Publié par aline-mustafitch : le 16/05/2019

"Le petit monde livresque de Saramimie" sur canal blog Ce que j'en pense : Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par l'auteure me proposant de découvrir son livre. Honnêtement n'étant pas une grande lectrice de poésie, j'hésitais un peu. Alors avant de répondre, j'ai fais quelques recherches sur internet pour en savoir un peu plus sur son livre. Ce que j'ai lu m'a plu et j'ai donc voulu découvrir ce recueil de poésies contemporaines. Cette lecture a été une très belle découverte. Sincèrement je ne lis jamais de poésies et pendant ma lecture je me suis demandée pourquoi. Je n'en lirai pas tous les jours non plus mais de temps en temps pourquoi pas car j'ai vraiment apprécié cette lecture. Je l'ai trouvé agréable, apaisante. L'auteure dans ses poésies aborde parfois des thèmes tristes et difficiles comme dans Aux Assises et Née sous X que j'ai trouvé magnifiques ou encore Veau combien tu vaux?. Elle parle également de sujets plus légers certains sont fantaisistes et très originaux. Toutes ses poésies sont écrites avec délicatesse, avec humour, avec simplicité et beaucoup de sensibilité, ce qui m'a fait vivre en tant que lectrice de très belles émotions. Merci à l'auteure pour m'avoir fait redécouvrir la poésie mais surtout un grand merci pour sa confiance et pour sa gentillesse. Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt. Sarah

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.