Tamaïn

Lorsque nous ne pourrons plus faire de feu

de Amandine Segui

  2 Commentaires  

Tamaïn

Et si notre monde s'était éteint, que serait-il resté de nous ?

Nos peurs et nos espoirs peut-être…  


La Terre… boule de poussière perdue dans le vide spatial. La vie en est absente. L’eau a disparu. Il ne reste que peu de vestiges de la race des Hommes. L’Histoire universelle raconte qu’a ...

En lire plus

Et si notre monde s'était éteint, que serait-il resté de nous ?

Nos peurs et nos espoirs peut-être…  


La Terre… boule de poussière perdue dans le vide spatial. La vie en est absente. L’eau a disparu. Il ne reste que peu de vestiges de la race des Hommes. L’Histoire universelle raconte qu’après avoir détruit leur monde, ils n’ont pas survécu.

Tant mieux ! pensent les autres races peuplant l'Univers Connu. Un tel peuple autodestructeur n'aurait pas sa place parmi nous !

Pourtant Ko’Jiki Sthau, un Connaisseur à contre-courant de la planète Sypria, s’intéresse aux Hommes, et veut comprendre le funeste destin de ces étranges créatures qu'il savait douées d'intelligence. En la mémoire de sa fille disparue, mais aussi pour lui-même, il veut en avoir le cœur net ! 

Aidé de son ami Yon Volokovak de Véga, il a intégré l’expédition scientifique envoyée par le Conseil des Sages pour étudier la réimplantation la vie sur cette planète morte et il a débarqué avec le transbordeur Tanit, s’apprêtant à faire ses propres recherches.

Alors, lorsqu’il trouve inopinément la plus inattendue des créatures, il s’embarque pour un voyage bien plus trépident qu’il aurait pu l'imaginer. Sa découverte - un drôle d’œuf en pierre et rien moins que la dernière fille des Hommes ! - bouleversera bien malgré elle l’ordre établi et l’emmènera plus loin que tout ce qu’il s’était préparé à vivre… 

Les Hommes marquaient l'Univers Connu plus qu'on ne le pensait...

Tamaïn, un space-opéra aux allures d'enquête criminelle... 


(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par sarah-williams : le 05/06/2020

Véritable épopée spatiale ! J'adore ce roman, on s'y croirait, beaucoup de sensibilité et de réalisme. A lire absolument si vous êtes fans de SF !

Publié par manuel-moreira-1 : le 09/08/2020

C'est une histoire entrainante et qui m'a captivé jusqu'à la dernière ligne. Bravo à l'auteure pour son imagination, j'espère qu'il y aura une suite. merci pour ce bon moment de lecture !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.