Wor(l)d, Enter, Escape !

de Anne Slater

  0 Commentaires  

Wor(l)d, Enter, Escape !

Marie, née en 1964, a grandi dans le Sud-Ouest de la France dans une famille aisée, dont l’éducation associe conservatisme et tolérance, foi et athéisme, libertés et contraintes, modèles masculins et féminins à la fois ordinaires et héroïques. A 18 ans, elle rencontre un garçon, un Autrichien, à l’océan, su ...

En lire plus

Marie, née en 1964, a grandi dans le Sud-Ouest de la France dans une famille aisée, dont l’éducation associe conservatisme et tolérance, foi et athéisme, libertés et contraintes, modèles masculins et féminins à la fois ordinaires et héroïques. A 18 ans, elle rencontre un garçon, un Autrichien, à l’océan, sur la plage après une session de surf. Il est bien éduqué, intelligent, irrésistible. Elle ? Une jeune fille de son temps, elle vient d'obtenir son baccalauréat. Ils se fiancent, puis, ils se marient. Elle part vivre à Vienne. Ils ont un enfant, un garçon. Une histoire banale ?

Marie va faire l’apprentissage du couple mixte. Choc des cultures au sein de l’Europe, choc des éducations…Et puis, le choc de découvrir que celui qu’elle a épousé, n’est pas celui qu’elle pensait.

Divorcée, Marie rentre en France. Sans son fils. Attaquée et blessée dans ce qu’elle a de plus intime, sa maternité, Marie bien décidée à se battre, se met à écrire. Elle fait alors une expérience qui l’emmène bien au-delà de l’écriture : les fées sont partout, même chez Apple.

Ce roman à travers son personnage principal, Marie, présente une expérience au-delà du réel, sur la capacité d'un être humain à inventer des armes pour gagner un combat.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com