Le Brasier Météore

de Anthony Feoutis

  1 Commentaires  

Le Brasier Météore

Alex rêve de rêves et d'aventures.

Cette moto récemment acquise dans l'Himalaya et sur laquelle il fonce tel un météore sur l'asphalte indienne en est un concentré. 

190 kg d'acier qui suintent l'huile et la liberté.  

En explorant ce pays incroyable il espère retrouver Veena, ...

En lire plus

Alex rêve de rêves et d'aventures.

Cette moto récemment acquise dans l'Himalaya et sur laquelle il fonce tel un météore sur l'asphalte indienne en est un concentré. 

190 kg d'acier qui suintent l'huile et la liberté.  

En explorant ce pays incroyable il espère retrouver Veena, beauté orientale dont la voix résonne en lui tel un solo de saxophone. 

Mais au détour d'une route de montagne il se perd dans un endroit étrange, à la fois si proche et si loin, juste à portée d'imagination. 

Débute une odyssée mystique au coté de Jasmine, petite vieille amnésique et muette.

Il trouve alors bien plus que ce qu'il est venu chercher.

À quel prix ? Sera-t-il capable de franchir à nouveau le miroir ou restera-t-il prisonnier de ses propres réalités?

Comme dans la vie, ce qui compte vraiment dans un voyage ce n'est jamais la destination. Comme dans la vie, ce qui compte vraiment c'est...

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par marylinestan : le 13/06/2019

En choisissant ce roman, je m’attendais comme le laissait entendre le résumé et la couverture, à un road trip en moto à travers les somptueux paysages de l’Inde. En fait, c’est à un voyage intérieur que nous convie l’auteur, à un cheminement parallèle au temps et à l’espace où l’esprit s’égare, se cogne, se cherche. Et cette démarche introspective n’est pas éloignée des réelles conditions du voyage : quelle que soit la destination, le voyageur se retrouve face à lui-même, à son histoire, à ses doutes, quittant sa zone de confort habituelle pour d’autres réalités où se déconstruisent ses certitudes. Voyage philosophique donc, narré dans une langue élégante, et susurré à l’oreille comme une confidence.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com