Noces d'enfer

de Bernard FLORENTZ

  1 Commentaires  

Noces d'enfer


Lorsque l’Ange Déchu, invoqué dans une cérémonie secrète, s’incarne au fond d’une province reculée, sa trajectoire de corps en corps traverse le pays de part en part. Chacun des personnages dans lesquels va passer la Créature —la ...

En lire plus


Lorsque l’Ange Déchu, invoqué dans une cérémonie secrète, s’incarne au fond d’une province reculée, sa trajectoire de corps en corps traverse le pays de part en part. Chacun des personnages dans lesquels va passer la Créature —la prostituée africaine, le petit voyou berbère, l’évangéliste, le routier psychopathe, la Sainte, le psychiatre fou et ses patients— surgit du quotidien et se condense, pour une dissection à chaud de la France contemporaine : sanglant pèlerinage entrepris par le démon, pour en finir avec la solitude éternelle du damné. La liturgie infernale de ce road-movie satanique compose une Apocalypse-pour-tout-de-suite dont le lyrisme hallucinant atteint son paroxysme dans un Marseille chauffé à blanc par le rideau de feu des incendies de forêt. Quelque part entre Dean Koontz et Lautréamont, Bernard Florentz —dont c’est le quatrième roman— se fraie un chemin dans le fantastique d’aujourd’hui. » Thierry MARIGNAC.
Paru en 1997 aux Editions Payot/Rivages, Noces d’enfer a été repris en poche chez Press Pocket dans la collection Terreur. Intitulée les amants de Babylone, la suite inédite de ce roman paraîtra courant 2017.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par adamsablay : le 06/07/2017

Lecture entrainante !.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !