L’Introduction à la bébéthique avait ouvert une réflexion sur la Donation infinie qui s’attache à la naissance d’un bébé. L’Introduction à la sexéthique s’inscrit dans cette continuité.
Elle montre comment, en prenant appui sur l’oblativité primitive du bébé, une relation sexuée se constitue chez l’adulte.
Bien entendu, cette disposition de base s’associe à d’autres nécessités qui fondent le « bloc éthique » de toute relation amoureuse associant érotisme et visée transcendantale.
La sexéthique est un exercice rafraichissant permettant de s’affranchir du dogmatisme et du « prêt-à-penser » qui gangrène trop volontiers le débat et occulte les vrais enjeux de la sexualité
La sexéthique est le résultat d’une approche transdisciplinaire associant, psychologie, philosophie, psychanalyse, transgénérationnel.
Bernard Greppo a été psychiatre des hôpitaux, il a travaillé longtemps dans le domaine de la psychotraumatologie et dans le secteur de la protection de l’enfance. Il a été expert judiciaire. Depuis plus de trente ans, il est thérapeute familial et thérapeute de groupe. Dans le cadre de son activité professionnelle, il s'est particulièrement intéressé à la psychogénéalogie et aux états modifiés de conscience.