Donnez-moi le soleil


De Bernard Jouin

« L’amour n’est pas un sentiment honorable », cette triste remarque de Colette dans « Sido » trouve un écho chez tous les poètes. C’est le sujet principal, souvent unique de leur art.

On peut se tromper dans ses choix, épouser des causes mensongères, refuser de considérer comme telles des illusions, mais à tout prendre, mieux vaut un amoureux désenchanté qu’un être incapable d’aimer.

Les deux personnages de cette histoire se sont aimés, s’aiment et s’aimeront même dans la trahison et l’absence, car tout le monde croit ses sentiments éternels, les bedonnants, les mal foutus, les imbéciles et les génies. Le prix à payer en vaut tout de même la peine.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 13/07/2020
ISBN : 9791026256465
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
14,90€
Publié le : 13/07/2020
ISBN : 9791026256472
Formats : Broché - 140x216
Pages : 204

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Bernard Jouin


Bernard JOUIN est né en Indochine française où il a vécu 12 ans, connu les camps de concentration, la guerre d’indépendance du Vietnam.
Après un passage chez les jésuites, pensionnaire pendant 3 ans en France, il part avec sa famille en Côte d’Ivoire.
À la solitude, la froidure, les cieux gris, succèdent la liberté, le soleil, la douceur de vivre, les copains et le service militaire.
Puis retour à Paris pour des études de chirurgien-dentiste, métier lui garantissant l’indépendance dans sa vie professionnelle à la Réunion, où il se fixe, île aux paysages grandioses, bordée d’un océan farouche, non loin de l’Afrique Australe dont il tombe amoureux et où  il passe plusieurs mois par an.