L'Homme dans la Berlingo avec le cadavre et le couteau

de Bruno Dinant

  1 Commentaires  

L'Homme dans la Berlingo avec le cadavre et le couteau

L’histoire met aux prises Rafaelo Adreani, un modeste employé d’une société informatique, à l’inaccessible Davina de Saint-Clair, ancienne copine de classe dont il était secrètement amoureux. En pleine nuit, le jeune homme est appelé à la rescousse par une Davina en pleurs : celle-ci vient de tuer ...

En lire plus

L’histoire met aux prises Rafaelo Adreani, un modeste employé d’une société informatique, à l’inaccessible Davina de Saint-Clair, ancienne copine de classe dont il était secrètement amoureux. En pleine nuit, le jeune homme est appelé à la rescousse par une Davina en pleurs : celle-ci vient de tuer un homme qui tentait de la violer. Il ne faudrait guère de temps à Rafa pour comprendre que la belle joue un double jeu et tente de le manipuler. Mais c’est déjà trop tard : le voilà embarqué dans une affaire de meurtre, avec un cadavre sur le dos…


Découvrez également la suite avec le tome 2 : Comportement tueuse

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par jessica-barrial : le 27/08/2020

je viens de fini ce petit polar bien sympathique. Je ne connaissais absolument pas son auteur, avec une écriture simple, facile à lire et avec quelques fois des petits traits d'humour, Bruno vous fera vivre le parcours d'un homme qui se fait manipuler en beauté par un ancien amour. L'intrique est bien menée, jusqu'à la fin, on se pose la question de savoir comment cet homme va se sortir de cette histoire. J'ai assez bien aimé le déroulement de l'enquête, les manipulations que le coupable exécute pour prouver son innocence et faire inculper le personnage principal. J'ai d'ailleurs, au début, eu du mal avec ce personnage, il accepte de rendre ce service trop facilement. J'ai vraiment trouvé Raffa très…. comment le qualifier… nigaud. Mais au fur et à mesure des pages il prend du poil de la bête et devient beaucoup plus vif. Je n'ai pas mis la note de 5 pour deux raisons, le titre de ce polar est trop long et pas du tout accrocheur ( il me fait penser au jeu du Cluedo, on connait le lieu du meurtre et l'arme et le coupable, à vous lecteurs de tout démêler). Et la seconde raison, c'est le fait que Raffa se soit fait prendre si facilement. Mais je vous conseille vraiment de lire ce petit roman qui se lit très facilement et qui est très agréable, très différent des autres romans du même genre. Dans celui-ci, il ne faut pas trouver le coupable mais sortir le non-coupable de la ''panade'' dans laquelle il sait mis.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.