Réflexion

de Camille Airmance

  0 Commentaires  

Réflexion

Depuis l’arrivée au pouvoir des fondamentalistes, la tension monte à l’Université de Epramives. De plus en plus de scientifiques et d’intellectuelles sont arrêtées et incarcérées. Lydia, professeure renommée et experte en civilisations anciennes, se sait menacée. Elle confie à sa jeune collègue Aliéna ...

En lire plus

Depuis l’arrivée au pouvoir des fondamentalistes, la tension monte à l’Université de Epramives. De plus en plus de scientifiques et d’intellectuelles sont arrêtées et incarcérées. Lydia, professeure renommée et experte en civilisations anciennes, se sait menacée. Elle confie à sa jeune collègue Aliéna son manuscrit, une œuvre révolutionnaire, appelée à ébranler les fondements mêmes de la société. Aliéna sera-t-elle à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ? Saura-t-elle protéger le manuscrit et résister aux pressions du pouvoir en place ?

Ce petit roman inclassable raconte l’histoire de deux femmes brillantes vivant et se débattant dans une société qui ressemble beaucoup à la nôtre à quelques détails près. Il y est question d’amour, d’amitié et de trahison, mais également de guerre des sexes, de religion et de la façon dont nous justifions nos opinions et nos actions.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com