La Beauté endormie : Mémoires de deux jeunes princesses

de Catherine Choupin

  0 Commentaires  

La Beauté endormie : Mémoires de deux jeunes princesses

Deux cousines naissent à la même heure le même jour de l’été 1954. On les appelle les jumelles et elles sont inséparables. Pourtant, elles sont très dissemblables, et Clarisse, dite « Bouboule », vit dans l’ombre de sa cousine, qui multiplie les caprices et les conquêtes grâce à sa somptueuse beauté. Tout va ...

En lire plus

Deux cousines naissent à la même heure le même jour de l’été 1954. On les appelle les jumelles et elles sont inséparables. Pourtant, elles sont très dissemblables, et Clarisse, dite « Bouboule », vit dans l’ombre de sa cousine, qui multiplie les caprices et les conquêtes grâce à sa somptueuse beauté. Tout va changer avec l’arrivée d’un jeune homme… Clarisse prend alors une décision qui va changer sa vie à long terme.

Ce récit initiatique décrit le destin de deux jeunes filles des années soixante / soixante-dix. Il baigne dans le rappel des contes de fées et médite sur le pouvoir de la beauté et des apparences. L’idée m’en est venue en lisant Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com