(1)

Black Opéra


De Catherine DENNINGER

Paul Diop, dit M'Ba, jeune homme d'origine sénégalaise, habite un studio avec son père, Manuel, dit N'Do, dans la cité des Calambras, au nord de Marseille. Son rêve ? Devenir chanteur lyrique, à l'image de son idole, Pavarotti. N'Do est homme d'entretien dans la cité ; il boit, se drogue et traîne un mal-être qui rend leur cohabitation difficile. Dans le studio d'à côté vit Mandola, une prostituée qui travaille la nuit sur la Canebière. Elle est leur amie et confidente. Quand débute le récit, Paul passe le bac avec ses amis qui partagent son goût pour la musique. Mais un accident survient. N'Do est blessé par la chute d'un objet jeté d'un étage. Puis Mandola disparaît après avoir confié une enveloppe aux deux hommes. Paul se retrouve au centre d'une affaire qui le dépasse et met en péril ses ambitions musicales.
 
Télécharger un extrait
Livre numérique
2,49€
Publié le : 16/09/2016
ISBN : 9791026206811
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Catherine DENNINGER


Originaire de Vannes, Catherine Denninger partage son temps entre la Bretagne et le Sud de la France. Auteur de romans, où l'Histoire tient souvent une place importante, elle aime se pencher sur la psychologie de  personnages ordinaires qui deviennent singuliers. C'est le cas d'Alphonse dans Alphonse cherche Marianne désespérément. Son expérience de cadre infirmier a inspiré et alimenté cette histoire originale, mettant en scène des  personnes âgées et des"jeux" de la mémoire.

Du même auteur


Alphonse cherche Marianne désespérément

Dupontel, comme le fameux, mais son prénom, c’est Alphonse. Alphonse « la défonce », baptisé ainsi par ses potes de la Légion. Jamais, il ne se laisserait faire par cette saleté de vieillesse. Et ce n’est pas Marianne Lubec qui le contredirait… 

« Mais où est Marian ... Lire la suite

Voir le détail
2,49 €