Catherine est une femme qui, par sa volonté de vivre malgré un événement douloureux, a refusé de croire en l’insurmontable. Le décès d’un enfant a marqué le début d’une quête spirituelle qui l’a invitée à chercher un véritable sens à sa vie.
À trente-neuf ans, elle part en Inde. Dès son retour en France une capacité médiumnique se manifeste en elle. Elle reçoit des messages d’Êtres invisibles dont elle devient un « canal ».
Ce livre s’adresse aux personnes en quête de vérité. Les nombreux messages que ce livre contient ont été reçus en médiumnité et proviennent de Guides, d’Êtres de Lumière ou de personnes décédées. Ils constituent de véritables enseignements de vie, des invitations à se remettre en question et apportent une ouverture de conscience à celui qui veut bien entendre.
L’auteure explique comment se déroulent les séances de « Mémoires cellulaires » qu’elle propose aux personnes en quête de «connaissance de soi ».
Ce récit dans lequel l’histoire personnelle, la vie professionnelle et le cheminement spirituel sont intimement liés, témoigne qu’une épreuve, aussi douloureuse soit-elle, n’est pas une fin en soi et que l’on peut en sortir grandi.
Les points forts de ce livre : son authenticité, son lien direct avec les changements actuels que vit la planète Terre et qui invitent les humains à changer leur regard, tant sur eux-mêmes que sur les concepts sociaux et spirituels. Il donne des clés concrètes à toute personne désirant suivre un chemin d’éveil de conscience.