Le loup

de Christian Claude

  2 Commentaires  

Le loup

2021. Claude, 35 ans, est devenu le chef d’un village épargné par la guerre. Il se découvre un don, celui de communiquer avec les mammifères, et particulièrement Yagho, un loup aux dimensions énormes. Claude a une mission : protéger la Terre de ceux qui la menacent avec leurs bombes et autres armes de ...

En lire plus

2021. Claude, 35 ans, est devenu le chef d’un village épargné par la guerre. Il se découvre un don, celui de communiquer avec les mammifères, et particulièrement Yagho, un loup aux dimensions énormes. Claude a une mission : protéger la Terre de ceux qui la menacent avec leurs bombes et autres armes de destruction massive. Pour l’aider, Mère la Terre a donné naissance à des créatures merveilleuses, dont fait partie Yagho. Claude et Yagho vont devoir s’allier pour parvenir à mener à bien leur mission. Une nouvelle amitié est née, mais la cohabitation entre les humains et les loups n’est pas toujours facile. De son côté, aux États-Unis, Joshua s'est découvert le don de communiquer avec les ours et principalement avec Gosso. Quant à Alison, en Australie, elle s'est fait un nouvel allié : le tigre de Tasmanie Xell.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par soazig-sucher : le 14/09/2018

Avec ce premier tome de Le loup, on plonge très vite dans l’univers fantastique de l’auteur. La rencontre entre Yagho et Claude se fait très rapidement, si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, et ce, dès les premières pages. L’intrigue repose sur différents éléments qui la rendent riche et passionnante, mettant en scène de nombreux personnages. Le côté fantastique prédomine avec la Terre qui communique avec les élus et ses « enfants », et les créatures merveilleuses qui s’allient aux hommes qui veulent la protéger, mais l’auteur ne s’arrête pas là. Il s’attarde également beaucoup sur les difficultés qu’ont les hommes et les loups à vivre ensemble, sur les problèmes qu’a Claude à diriger le village isolé du reste du monde par des ravins gigantesques, ou encore sur les conflits menés contre des groupuscules armés. Et on n’oublie pas non plus la portée écologique de l’histoire… De plus, la seconde partie du tome nous fait voyager et nous permet de faire la connaissance de deux autres élus et des animaux qui les accompagnent. Je me suis régalée avec ce premier tome. Christian Claude possède une imagination débordante. Il est actuellement en train d’écrire le second tome. J’ai grand hâte de découvrir la suite !!

Publié par genevieve-borodine : le 20/09/2018

J'ai lu l'histoire d'un seul trait. Nous sommes dans le fantastique et la réalité du quotidien de notre monde actuel. Les personnages , dont les loups, nous font vivre les travers des hommes mais aussi les solidarités. Ce vivre ensemble reste complexe mais plausible! Yagho , le loup et Claude le personnage principal ont une connexion terrestre et philosophique, ils attirent le lecteur à se poser les bonnes questions sur notre avenir. Très bonne lecture, en espérant une suite très rapide et aussi réussie!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com