Le Trésor du cap Horn

de Christo Jordanov

  1 Commentaires  

Le Trésor du cap Horn

Voici un nouveau roman d'aventures en rupture radicale avec les dogmes conformistes en matière de rédaction dans ce domaine. Au lieu de réduire les actes et les paroles des protagonistes aux instincts primaires que les humains partagent en principe avec tout organisme vivant, incluant reptiles, insectes et ...

En lire plus

Voici un nouveau roman d'aventures en rupture radicale avec les dogmes conformistes en matière de rédaction dans ce domaine. Au lieu de réduire les actes et les paroles des protagonistes aux instincts primaires que les humains partagent en principe avec tout organisme vivant, incluant reptiles, insectes etc. et à l'aridité sommaire d'une fiche de police ou encore d'un tweet, le mode d'expression du récit renoue avec la grande tradition des romans d'aventures d'avant 1900, par l’ adoption d'une intrigue suivie et la synthèse des différents niveaux de réalité, (physique, sentimental et spirituel) en accordant de l’attention aussi aux états d'âme et aux paradoxes que les points de contact entre ces niveaux de réalité produisent. Le Trésor du cap Horn reprend les principes intemporels de La Table d’Émeraude (Tabula Smaragdina) ou du Corpus Hermeticum en les appliquant au monde postmoderne actuel. Le trésor au fond de la mer que les protagonistes se donnent pour but de découvrir recèle en réalité des secrets dont au départ ils ne soupçonnent même pas l’existence. Et les différents motifs, tel la question de l’existence ou la non-existence du néant, de l’amitié et de l’amour, la voyance, la protohistoire, la logique interne des conditions économiques et politiques de la réalité de l’instant présent s’imbriquent les unes dans les autres jusqu’au dénouement final d’une intrigue où les causes et effets s’enchaînent naturellement en n’accordant qu'une place secondaire au hasard.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par lolivia : le 09/02/2018

Au début, nous sommes en été 2016, deux hommes discutent ensemble et l'un d'eux annonce à l'autre des événements futurs. En premier, un crash boursier de très grande ampleur pour le 11 novembre 2017, puis d'autres prédictions et la solution salvatrice se trouverait dans la mer, plus précisément au Cap Horn. Ainsi, dans ce lieu seraient englouties des centaines d'épaves contenant des tonnes d'or ainsi que des objets de très grande valeur comme la plus précieuse collection de diamants. De plus, cet homme fait parti d'une confrérie qui souhaite obtenir cette prestigieuse collection afin de dominer le monde. Mais, il y a un problème de première à leur projet, le seul homme qui connaissait les données de l'emplacement exact du Trésor du Cap Horn est décédé et personne ne sait où est cachée la carte. De plus, son seul héritier, son fils adoptif, héritera seulement s'il est marié. Alors, un stratagème va être mis en place pour que l'héritier en question puisse obtenir son héritage et Ulrike, Jane et Elizabeth vont se succéder comme candidates au mariage. Comment va se former l'équipe d'aventuriers ? Quels secrets sont enfouis dans la mer ? Quelle part y a t-il pour l'illusion et la clairvoyance ? Quelle est notre nature profonde ? Que va apporter cette aventure hors du commun à la découverte des mystères du monde ? Le Trésor du Cap Horn est un roman d'une grande diversité qui gère énormément de réflexions spirituelles, émotionnelles et philosophiques en abordant principalement l'aspect sentimental, aventureux et merveilleux de l'histoire. L'auteur, Christo Jordanov, écrit en harmonisant et en stimulant le récit, le tout en réunissant le littéraire, l'oralité, la politique, la voyance, le mystérieux, le spirituel, la philosophie, la rhétorique, l'archéologie etc... L'intrigue, le mélange du réel et de l'imaginaire en font un livre atypique qui rompt avec les liens de la pensée conventionnelle à découvrir.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com