Jusqu'au jour de la rencontre

de Eglantine Duchar

  4 Commentaires  

Jusqu'au jour de la rencontre

Quiconque apprend une terrible nouvelle est bien souvent submergé par la tristesse, la peur ou la colère. Il en avait été autrement pour Blanche. L'annonce d'une maladie rare avait ouvert brutalement la porte à toutes les libertés. Elle avait décidé sur un coup de tête de réaliser un rêve&n ...

En lire plus

Quiconque apprend une terrible nouvelle est bien souvent submergé par la tristesse, la peur ou la colère. Il en avait été autrement pour Blanche. L'annonce d'une maladie rare avait ouvert brutalement la porte à toutes les libertés. Elle avait décidé sur un coup de tête de réaliser un rêve d'adolescente. Rencontrer son idole, une rock star anglaise. Beaucoup de personnes auraient pu penser qu'elle niait la réalité. Pour elle, c'était une évidence. Aussi évident que la rencontre avec l'amour de sa vie. Ou la foi en Dieu si elle avait été croyante. Son cœur le savait, nul besoin de plus. Elle chercherait coûte que coûte à la rencontrer. Lui serrer la main ou l’étreindre, lui dire tout ce qu’elle représentait avec son anglais imparfait, ou tout simplement la remercier. Elle ne savait pas encore quand, ni comment, mais elle était déterminée à aller au bout de son envie. 

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par sophie-depochet : le 10/08/2020

Un bon premier roman! Blanche nous entraîne dans sa quête...qui n'est finalement pas celle que l'on croit... Des rebondissements, de l'humour, un style fluide. Ce roman se lit d'une traite! Si sur le moment, j'aurai aimé une fin plus explicite, finalement, cela ajoute au charme de ce livre qui nous incite à revisiter la fin de différentes façons, à y lire différents messages...

Publié par alison-decouture : le 11/08/2020

Blanche se révèle touchante dans son aventure et nous l'accompagnons dans ses voyages avec plaisir. Il est intéressant de suivre ses péripéties qui prennent souvent une tournure surprenante !

Publié par charlotte-wils : le 08/11/2020

Un roman bouleversant qui nous transporte dans une aventure passionnante et courageuse. L'humour, l'intelligence et la pudeur rendent l'histoire captivante jusqu'au dernier instant. Merci :)

Publié par frederic-charpy-guittat : le 11/11/2020

Ce premier roman est une bien jolie rencontre ! C'est un plaisir d'accompagner Blanche dans ses péripéties où se mêlent humour, émotions et suspense.! Ce livre se dévore! Merci Eglantine :-).

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.