Dans la petite cuisine...

de Elisabeth Martinez-Bruncher

  0 Commentaires  

Dans la petite cuisine...

La petite cuisine est celle de Roger, protagoniste vieillissant du récit. Il vit dans un village, celui de sa naissance, qui a façonné tout son paysage mental. Au cœur de sa solitude, dans les méandres de sa mémoire intacte, il y a un kaléidoscope de personnages qui convoquent des époques et des ...

En lire plus

La petite cuisine est celle de Roger, protagoniste vieillissant du récit. Il vit dans un village, celui de sa naissance, qui a façonné tout son paysage mental. Au cœur de sa solitude, dans les méandres de sa mémoire intacte, il y a un kaléidoscope de personnages qui convoquent des époques et des émotions multiples. Pourtant, au fond, ce sont toujours les mêmes moteurs, les mêmes désirs, qui agitent l'espèce humaine.

« Il manquait deux boutons à sa chemise à carreaux. Son ventre replet en profitait pour tenter une sortie, mal retenu par le tricot de corps. Quand Maria viendrait, il lui demanderait de les recoudre. Il les avait posés sur la toile cirée, là où c'était éclairé, et ils avaient repris l’éclat de leur jeunesse, dans l’attente d’une autre vie, plus solide, mieux cousue. Comme moi, songea-t-il, amusé. »

Comme beaucoup d’entre nous, sans doute !

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.