J'ai écouté le bruit des anges

de Emilie Devienne

  6 Commentaires  

J'ai écouté le bruit des anges

« Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d’orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage s ...

En lire plus

« Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d’orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien… Maître Raciné, notaire normand, l’informe qu’elle hérite d’un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

Avec l’aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l’inconnu. Acceptera-t-elle d’écouter le bruit des anges ?

(−) Réduire
6 Commentaires

Publié par isabelle-kinderf : le 08/09/2020

Un roman à l'intrigue originale, que j'ai lu avec plaisir, en étant prise par l'histoire et ses personnages terriblement attachants! Et en plus, il fait réfléchir tout en savourant une fantaisie et une pointe d'humour irrésistible!!!!!

Publié par marie-poisson-harduin : le 09/09/2020

Si vous voulez changer votre regard sur le quotidien, mais aussi appréhender l’exceptionnel dans une autre dimension, laissez vous embarquer par la plume vive, créative et documentée d’Emilie Devienne : bravo !

Publié par laurence-michelland : le 12/09/2020

Alors, une histoire d'amour ? non, mais ... Une histoire de rupture, alors ? oui, mais non, enfin y'a de çà mais pas que, on a beau être en Normandie, il n'y a pas que de la pomme ! Il y a autre chose, et voilà comment Emilie Devienne nous embarque dans son affaire, sans temps mort et avec bravoure car la vie n'attend pas. A lire sans modération jusqu'à la fin ... la fin ? ou la suite ? A vous de voir

Publié par sylviane-casorla : le 21/09/2020

Personnages merveilleusement décrits, dialogues percutants... la vie et les tourments d'Edaine se lisent avec un réel plaisir. A quand une série sur cette jolie histoire, une histoire dont la fin interpelle notre imagination...

Publié par marie-tresanini : le 05/10/2020

Un roman drôle et enlevé autour d'un âne intelligent . Mais si! Mais si! Tradition et modernité s'allient pour servir ce récit romantique .

Publié par patrick-monxion : le 19/10/2020

Étant le premier représentant de la gente masculine à déposer un commentaire, la première chose que je souhaite vous dire (à vous, Émilie Devienne, auteure de ce très original roman), c'est à quel point, imperceptiblement, vous avez su, comme par magie, me transporter de Mars à vénus et m'avez aidé à mieux appréhender, via Edaine, quelques-uns des nombreux et riches méandres émotionnels de ses habitantes. Ce voyage s'est révélé pour moi absolument fascinant ! Prendre ainsi la main de vos lecteurs (et probablement plus encore celle de vos lectrices) pour délicatement les guider sur le chemin qui mène du chagrin d'amour à son dépassement et, simultanément, leur narrer une merveilleuse histoire à ressorts multiples était un défi ambitieux qui aurait pu se révéler "casse-gueule". Par la fluidité de votre style et votre sens du mot juste, vous avez, sans nul doute, et avec une exceptionnelle ingéniosité, su éviter tous les obstacles qui étaient potentiellement à même de piéger votre récit. Même si, parfois, la précision de certaines descriptions m'a semblé, malgré leur indéniable qualité littéraire, conduire à quelques petites longueurs alors même que certains évènements semblant faire basculer le vécu de votre héroïne auraient, à mes yeux, mérité d'être un peu plus développés, une évidence me semble s'imposer : vous êtes une romancière dotée d'une telle sensibilité, d'une telle imagination créative bref, d'un tel talent que le plus grand des succès ne peut, j'en suis certain, que rapidement sonner à votre porte... à supposer que cela ne soit pas encore pleinement le cas.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.