Et d'avoir su m'étendre


De Emmanuelle Godec Prigent

« Ça te dirait une petite semaine de vacances en Bretagne ? » « En plein mois de novembre ?! Non, mais tu es folle ! » Sous la pression de son amie, qui y possède une maison, Elsa, 39 ans, consent finalement à s’exiler, avec son cafard, dans un village côtier du Finistère. Dès son arrivée, le billet retour pour Paris à portée de main, elle rencontre ses voisines, Joséphine et Hortense, et leurs compères, Roberte et Armand, un couple de retraités parisiens hauts en couleur, auprès duquel les deux sœurs nonagénaires ont retrouvé une seconde jeunesse. Au fil des jours, à la faveur d’un secret à percer et d’échanges inattendus, la jolie célibataire se laisse gagner par leur humour et leur joyeuse authenticité…

Au-delà des éclats de rires et des moments de complicité, ce roman évoque les richesses que chaque génération peut apporter à l’autre, les vertus du temps qui répare ou n’efface rien, et toutes ces bulles de bonheur se nichant dans l’anodin.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 07/05/2020
ISBN : 9791026255482
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 07/05/2020
ISBN : 9791026259695
Formats : Broché - 140x216
Pages : 250

Emmanuelle Godec Prigent


Historienne et journaliste de formation, auteure d’une quinzaine de biographies privées, je vis au bord de la mer, dans le Finistère. J'ai toujours aimé écrire et observer mes contemporains, avec l'envie de m'en inspirer pour créer, un jour, mes propres personnages. "Et d'avoir su m'étendre" est mon premier roman.