(2)

Jean dont le nom s'est perdu quelque part


De Emmanuelle Rousset-Autié

Tous les dimanches, au Jardin du Luxembourg, Blanche vient s’asseoir sur le même banc, dans l’espoir d’y rencontrer l’homme de sa vie. 

Un jour, un vieillard la rejoint et s’installe sur la place que la jeune femme réserve à son futur grand amour. Contrariée, elle s’apprête à partir lorsqu’il s’adresse à elle. Blanche comprend qu’il est perdu et que sa mémoire ne l’aidera pas. De son existence toute entière, il ne reste qu’une seule certitude : son prénom. Il s’appelle Jean.

Le parc va bientôt fermer. Que doit-elle faire ? Jean est élégant, soigné, mais il dégage une détresse et une fragilité si profondes qu’elle ne peut se résoudre à tourner les talons sans état d’âme. Malgré ses inquiétudes qui grondent, Blanche mène son enquête sur cet inconnu, déterminée à lui rendre ses souvenirs, reconstituant peu à peu le puzzle d’une vie, une histoire qui fera basculer la sienne.

Télécharger un extrait
Livre numérique
1,99€
Publié le : 05/08/2020
ISBN : 9791026260042
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
11,90€
Publié le : 05/08/2020
ISBN : 9791026260042
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 133

Emmanuelle Rousset-Autié


Née en 1979, Emmanuelle Rousset-Autié passe son enfance entre Paris et le Morbihan, puis se consacre à des études de commerce en Angleterre et en Allemagne. Elle décide de faire carrière dans les études de marché au service d'acteurs de la grande consommation. Elle consacre son temps libre à la photographie ainsi qu'à la rédaction de nouvelles et de poèmes. En 2016, elle participe à une masterclass d'écriture qui lui permet de concrétiser son projet de romancière.
Jean dont le nom s'est perdu quelque part est son premier livre, pensé en hommage à sa grand-mère.