Les nids de Van Gogh

de Evelyne Larcher

  1 Commentaires  

Les nids de Van Gogh

Fuyant un chagrin d’amour, Autumn se réfugie en Bretagne, loin de ses souvenirs et de son quotidien. La propriétaire de l’hôtel où elle séjourne, intriguée par cette jeune femme solitaire, décide de la prendre sous son aile. Elle lui présente Hervé, un habitué des lieux, qui trouble Autumn et, rapidemen ...

En lire plus

Fuyant un chagrin d’amour, Autumn se réfugie en Bretagne, loin de ses souvenirs et de son quotidien. La propriétaire de l’hôtel où elle séjourne, intriguée par cette jeune femme solitaire, décide de la prendre sous son aile. Elle lui présente Hervé, un habitué des lieux, qui trouble Autumn et, rapidement, la séduit.

Peu à peu, la jeune femme comprend qu’un lourd secret lie son prétendant et la gérante de la pension et les fige dans le passé. Ces trois personnages blessés par la vie devront s’unir pour briser les non-dits et, enfin, se reconstruire.

Ponctué de citations de Van Gogh, ce roman évoque la quête de soi à travers l’autre, la recherche de l’épanouissement, qui n’est possible que lorsque nous sommes soutenus et aimés. Car, comme le dit le célèbre peintre : « Etre amis, être frères, aimer, cela ouvre la prison par puissance souveraine, par charme très puissant ».

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par catherine-biville-1 : le 07/01/2018

Tu es vachement forte ! Tu lis une peinture ! M'a dit mon époux en voyant le titre. Ca c'est son humour... Lire les nids de van gogh. C'est s'évader entre la Bretagne et les Antilles et se retrouver à St Malo et Dinard. Comme si on etait rousse à peau hâlée de sang mêlé... C'est donner un sens aux mots et à la vraie littérature. Celle des mots. Celles des bons mots des belles phrases. Mais surtout celle des ressentis profonds de chacun et de chacune. Et puis l'associer aux textes de van gogh qui écrit a Théo c'est donner un sens éternel à ses ressentis. J'ai aimé ce livre il m'a tenu en haleine. J'ai voulu le finir et savoir où il m 'emmenait. Je ne peux pas dire que je l'ai lu, je l'ai dégusté. Et ce fut un vrai régal. Evelyne Larcher est un véritable écrivain. C'est bien autre chose que ces livres à vente facile dont on reconnaît très vite la structure toujours la même et ça ca me lasse.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com