Les voluptés de l'ailleurs

de Félix Labetoule

  0 Commentaires  

Les voluptés de l'ailleurs

L'ailleurs, c'est ce qui nous change de notre quotidien. Dans son ouvrage, l'auteur interroge l'ailleurs, qu'il soit musical, philosophique (l'amour, la vie, le sens de la vie, la mort, l'absurde), qu'il soit artistique, géographique (l'ailleurs dans la relation homme/univers, dans la vie intérieure, e ...

En lire plus

L'ailleurs, c'est ce qui nous change de notre quotidien. Dans son ouvrage, l'auteur interroge l'ailleurs, qu'il soit musical, philosophique (l'amour, la vie, le sens de la vie, la mort, l'absurde), qu'il soit artistique, géographique (l'ailleurs dans la relation homme/univers, dans la vie intérieure, etc...).
L'ouvrage en prose poétique, pouvant dans une certaine mesure être qualifié d'essai, comporte :
- des micro-nouvelles la plupart du temps en prose poétique
- des textes plus littéraires
- des textes plus concentrés à caractère philosophique
Dans cet ouvrage de 70 textes, l'auteur a sollicité 23 personnes qui ont fait part généralement de leur vision de l'ailleurs à l'imaginaire de celui-ci, multipliant ainsi les occasions de partage avec lectrice et lecteur.
Les textes sont des escapades entre émotions poétiques et raison philosophique. La musique et la musicalité des phrases tiennent une place centrale pour l'auteur, lui-même musicien. (voir Google Félix labetoule)

Cet ouvrage a reçu le Prix Jean Giono 2018 décerné par La Société des Poètes Français.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.