Tango, Place des Miracles


De Fernando Paz

Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.

Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l’affaire… Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d’un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.

Emportés par l’effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d’un artiste en quête d’absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 16/07/2020
ISBN : 9791026256755
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 16/07/2020
ISBN : 9791026256762
Formats : Broché - 140x216
Pages : 261

Fernando Paz


Fernando Paz est né à Buenos Aires. Après un court début de carrière en tant que dessinateur industriel dans son Argentine natale et au Brésil, il embrassa le métier de musicien. Bassiste, arrangeur, compositeur, enseignant.

Installé en France depuis 1986, il a parcouru le monde en jouant du tango, du rock, du jazz. Aujourd’hui, il dirige une école municipale de musique dans la banlieue de Montpellier.

Au fil des années, il a été Argentin et Français, technicien et artiste, intermittent du spectacle et fonctionnaire, et consacre désormais une bonne partie de son temps à écrire les histoires que lui ont inspiré les pays visités, les personnages rencontrés et les moments vécus tout au long de ce parcours singulier.