Tango, Place des Miracles

de Fernando Paz

  2 Commentaires  

Tango, Place des Miracles

Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devi ...

En lire plus

Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.

Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l’affaire… Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d’un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.

Emportés par l’effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d’un artiste en quête d’absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par miguel-gabos : le 19/07/2020

Une expérience magnifique , un voyage unique. Bravo !

Publié par florent-thoma : le 30/08/2020

J'ai beaucoup aimé ce livre. Univers de la musique, culture italienne, intrigue policière, partez en tournée avec ce jeune et talentueux musicien de tango qui va vivre une sacrée expérience. C'est prenant, bien écrit, coup de chapeau à Fernando Paz pour son premier roman. Merci !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.