Moteur paradoxal

de Fraction

  0 Commentaires  

Moteur paradoxal

Le moteur paradoxal est une tentative d'appréhension ontologique du principe créateur. J'énonce un concept facilement reconnaissable que j'érige en temps, en déterminisme. Je le transpose malhonnêtement. Ensuite, le lecteur se retrouve témoin d'une expérience étrange susceptible de l'attirer dans une ...

En lire plus

Le moteur paradoxal est une tentative d'appréhension ontologique du principe créateur. J'énonce un concept facilement reconnaissable que j'érige en temps, en déterminisme. Je le transpose malhonnêtement. Ensuite, le lecteur se retrouve témoin d'une expérience étrange susceptible de l'attirer dans une conception idéaliste de son environnement. Cette métamorphose brutale est critique pour les repères, mais c'est pour mieux en faire valoir d'autres, plus fondamentaux.
J'enchaîne par une contextualisation théorique du principe, puis une approche plus naturaliste et libérale de la décision.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com