Quand le passé surgit de l'ombre

de Fréderic Baudrant

  0 Commentaires  

Quand le passé surgit de l'ombre

À Argentan, ville du département de l'Orne, un fait divers morbide laissera à tout jamais des traces indélébiles dans la mémoire collective des habitants...
Une découverte macabre dans le sous-sol d'une vaste maison bourgeoise chez un collectionneur richissime, M. Wessex, passionné d'art en tous genres, ...

En lire plus

À Argentan, ville du département de l'Orne, un fait divers morbide laissera à tout jamais des traces indélébiles dans la mémoire collective des habitants...
Une découverte macabre dans le sous-sol d'une vaste maison bourgeoise chez un collectionneur richissime, M. Wessex, passionné d'art en tous genres, va sortir cette ville de sa torpeur légendaire.
Le crâne enfoncé de l'agent de sécurité démontre l'extrême sauvagerie avec laquelle il a été tué.
Le mobile supposé du crime (le vol d'un tableau du peintre Monet) et son mode opératoire vont instiller le doute dans les esprits de nos enquêteurs.
Lors de ce drame, le propriétaire, absent, avait laissé sa fille organiser une soirée d'anniversaire avec des amis et des connaissances. L'intrusion dans ce milieu bourgeois d'un révolutionnaire notoire aux intentions belliqueuses, qui tente de corrompre des jeunes en mal de repères, va alimenter bien des conjectures. Ce curieux mélange des genres va titiller la curiosité de nos enquêteurs.
Mais les soupçons vont se porter sur le jeune Max, garçon sans problème, qui a quitté précipitamment la soirée, apeuré, sans donner d'explications.
Greg Prodent, flic expérimenté, et son fidèle lieutenant, Stéphane Arouet, dirigent une enquête où meurtres et révélations invraisemblables vont les mener dans les bas-fonds de l'âme humaine, au sens propre comme au sens figuré.
La compréhension de l'histoire d'Argentan définira, pour nos fins limiers, l'axe essentiel de leurs recherches.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com