Les fourmis n'existent pas

de Gabin Charpentier

  0 Commentaires  

Les fourmis  n'existent pas

Buck et Tim sont deux malfrats de seconde zone recherchés par la moitié de la ville. Ils habitent dans les fonds de la banlieue abandonnée. Buck est un loser typique qui aimerait une vie meilleure. Souvent inerte face à l’ultra violence de Tim, Buck a trop peur de ses quest ...

En lire plus

Buck et Tim sont deux malfrats de seconde zone recherchés par la moitié de la ville. Ils habitent dans les fonds de la banlieue abandonnée. Buck est un loser typique qui aimerait une vie meilleure. Souvent inerte face à l’ultra violence de Tim, Buck a trop peur de ses questionnements sur le but de son existence et sur son enfance. Tim, lui, est un excentrique qui ne pense qu'à la cocaïne et qui recherche les fourmis frénétiquement pour prouver à Buck qu’elles existent. Pour lui montrer LA réponse.

En voyant leur maison exploser, ils ne leur restent qu'une chose à faire : rembourser Calvin, un gérant de club machiavélique du centre ville. Ils se lancent alors dans un road trip entre choix déraisonnable, recherche d’argent et réponses existentielles. Ils croiseront sur leur chemin des enfants oubliés et insomniaques, qui ne sont pas très loin de leur condition. Un guide spirituel transgenre devenu figure paternel que l’on aime à combattre. Aussi nombre de personnages qui sauront révéler à Buck les souvenirs d’un passé qu’il se cache. 

À leur trousse, les hommes de mains de Calvin.

Dans leur poches, des psychotropes.

Trouveront-ils les réponses qu’ils cherchaient ?

Trouveront-ils LA réponse ?

Pour sûr, la route sera pour eux le commencement de leur quête.



(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com