Bella Donna


De Gérard Pertusa

Tour à tour énigmatiques, inquiétantes ou ironiques, ces histoires singulières parlent du confinement des corps et des esprits. Mais, paradoxalement, elles entrainent le lecteur dans des mondes improbables, comme autant d’invitations à de salutaires évasions. Il en est ainsi de Bella Donna (Belle Dame, en italien). Pièce éponyme de ce recueil, cette plante, la belladone, avec ses fruits noirs et
luisants, est aussi séduisante que vénéneuse. Graziella, la belle émancipée, en fera l’amère expérience. Elle eut le grand tort d’avoir appris à penser par elle-même ! Quant à La planque de Max, que Cédric Villani, alors président d’un concours de nouvelles scientifiques qualifiera de « marquante », elle nous transporte dans un no man’s land clos par un mur d’enceinte immaculé.
D’autres pièges, mortels ou pas, guettent des victimes consentantes… ou pas !
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 21/12/2020
ISBN : 9791026273318
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Gérard Pertusa


Après son "Oeuvre au Noir", une épreuve spirituelle redoutable qui faillit lui coûter la vie, l'auteur connut une transformation en profondeur de ses valeurs. Cette transmutation, véritable élixir de jouvence, le jeta avec enthousiasme sur les sentiers buissonniers de l'existence. Juste après cette expérience périlleuse et revigorante, il rejoignit une communauté religieuse et agricole d'où il repartit en claquant la porte, avec celle qui l'initiera aux jeux brûlants d'Eros. Tour à tour comptable, magnétiseur, biographe, balayeur des rues, stagiaire, chômeur, sa singularité lui attirera la sympathie de personnes comme Cédric Villani, mais déclenchera aussi l'ire d'un ghetto élitiste basé sur le QI. Autre ghetto, autre mésaventure : invité par un membre de l'Académie de Nîmes, il en fut vite écarté pour avoir osé prendre la parole devant cet aréopage. Ces cuisantes péripéties et d'autres encore, nourrissent à présent son imaginaire d'écrivain.