Promets-moi, Dimitri

de Gilles Tenoux

  4 Commentaires  

Promets-moi, Dimitri

En 2008, alors que Dimitri Medvedev vient d’être élu Président de la république de Russie, Dimitri Lioubov, ancien soldat ayant servi durant les guerres de Tchétchénie, est embarqué dans une histoire de vengeance. Il compte sur Camille Bourgeois, une journaliste, pour publier un article ...

En lire plus

En 2008, alors que Dimitri Medvedev vient d’être élu Président de la république de Russie, Dimitri Lioubov, ancien soldat ayant servi durant les guerres de Tchétchénie, est embarqué dans une histoire de vengeance. Il compte sur Camille Bourgeois, une journaliste, pour publier un article qui dénonce le sort des jeunes soldats enrôlés dans l’armée russe. Mais rien ne tourne comme prévu.

La commissaire Alyanna Griboïedova, accompagnée de son nouvel adjoint Grigori Semsov, mène l’enquête. Elle voit avec désagrément débarquer l’ex-mari de Camille qui s’inquiète de sa disparition. 

Au Kremlin, on souhaite que cette affaire soit résolue au plus vite.

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par alain-mouton : le 23/01/2018

livre tres prenant par son écriture ,son style et sa trame de l'humour u n vocabulaire riche et fleuri Une vue pertinente des rapports de l'autorité russe envers ses soldats et la nation tchetchene un bon polar baigné dans l'actualité

Publié par remy-david : le 12/02/2018

Chatoyant, puissant, divertissant et bougrement intéressant ! Saint Petersbourg où la neige n’est jamais immaculée, les horreurs du temps présent, si loin si proche. Tout s’arrange même mal !

Publié par marianne-chaigne : le 15/02/2018

J'ai acheté ce livre parce que nous partions à Saint Petersbourg....et je n'ai eu de cesse de le finir. Bravo pour l’intrigue et le suspens. Pour la géo et l’Histoire. J’ai accroché!

Publié par yves-michel : le 19/04/2018

Un gros livre. Une histoire sacrément bien ficelée, complexe, sombre, dans une Russie magnifiquement décrite, qui donne envie d'y aller. Qui fait peur aussi, par son système, ses moeurs âpres, rugueuses. Un regard nouveau sur le conflit tchétchène, bien loin des présentations lisses, partiales ou manichéennes. Des méchants, des gentils... Qui ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit de prime abord. De très belles descriptions de St Petersbourg, St Pé. Un air de romans de John Le Carré. Bref, pour tout ça, j'ai adoré.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.