Amis qu'au téléphone


De Guillaume Pixie

— Le rire, ce n’est pas un vaccin, me dit-elle.

— Non, mais ça dégage les bronches, lui dis-je.

Guillaume pense sincèrement ce qu’il a répondu à sa psy. Le rire ne guérit rien, mais il lui est nécessaire. Et sa relation avec Michaël, c’est du rire à l’état pur.

Ils ne se sont rencontrés en personne que deux fois, mais ils s’appellent six fois par jour, tous les jours de la semaine, du mois, de l’année. Ils ne se voient jamais, mais ce sont les meilleurs amis du monde. C’est une relation indispensable, une bouffée d’air frais ou plutôt d’hilarité, d’immaturité, de messages immatériels et de joie impalpable. Et pourtant, ils ne sont amis qu’au téléphone.

Dans ce récit autobiographique haut en couleurs, découvrez une amitié aussi inestimable qu’inclassable et qui, bien qu’elle n’existe que virtuellement, compte bien plus que cette satanée réalité.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 08/12/2020
ISBN : 9791026268017
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
13,90€
Publié le : 08/12/2020
ISBN : 9791026268024
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 185

Guillaume Pixie


Auteur, scénariste et réalisateur, Guillaume Pixie a vite lâché les études pour faire de la photo et puis s’inscrire au Master Class de Jean-Laurent Cochet. Pendant ces années d’apprentissage il écrit son premier stand-up (“Le Merle”) qui deviendra un court-métrage multi-primé (“Pixie”) ainsi qu’un long-métrage (“Le Souffleur”) produit par Luc Besson. Par la suite il écrit et réalise de nombreuses campagnes de pub, des clips et des webséries (“Comédie Coach”, “Tics”, “3 dans la tête”). Il prépare son deuxième long-métrage et publie actuellement son premier livre ("Amis qu’au téléphone”) chez Librinova.