Soumission intime

de Iréne Pia Reysse

  0 Commentaires  

Soumission intime

A partir du décès de mes parents, je vais vivre un bouleversement radical dans ma sphère intime : alors que la famille est supposée être un endroit privilégié, protégé, destiné à apporter le réconfort pour affronter les combats du monde extérieur, c’est au contraire à l’intérieur de ma propre famil ...

En lire plus

A partir du décès de mes parents, je vais vivre un bouleversement radical dans ma sphère intime : alors que la famille est supposée être un endroit privilégié, protégé, destiné à apporter le réconfort pour affronter les combats du monde extérieur, c’est au contraire à l’intérieur de ma propre famille que j’ai trouvé la guerre et l’affrontement. J’y ai trouvé des personnalités qui appliquent la loi de la jungle, celle du plus fort. C'est l'histoire d'un déni et d'une solitude, une histoire de folie. Je n'ai jamais été aussi seule de toute ma vie.

Après avoir failli me perdre, après m'être interrogée sur la vraie personnalité de mon mari, après avoir mis à jour les intrigues de mes frères et sœurs, petit à petit, je refais surface, prends les dossiers les uns après les autres et j'entreprends un travail sur moi-même y compris sur la connaissance de mon propre corps et sur l'histoire de ma famille. Et c'est là que je vais trouver les clés pour ne pas refaire toujours les mêmes erreurs et trouver des raisons de vivre et d'espérer. J'ai réellement cru que je n'allais pas survivre à toutes ces épreuves. J'ai survécu. Je suis vivante. Je n'ai jamais été aussi vivante.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com