Gardienne

de J. Goudinoux

  1 Commentaires  

Gardienne

Comment survivriez-vous à 2000 ans de vie ?

Les Gardiennes le savent. Leur combat séculaire pour la défense des îles semble ne pas devoir avoir de fin. Les guerres s’enchaînent, l’Histoire s’éternise, dans un monde déserté par la magie – cette magie qui était autrefois son principe de vie. Peut-êtr ...

En lire plus

Comment survivriez-vous à 2000 ans de vie ?

Les Gardiennes le savent. Leur combat séculaire pour la défense des îles semble ne pas devoir avoir de fin. Les guerres s’enchaînent, l’Histoire s’éternise, dans un monde déserté par la magie – cette magie qui était autrefois son principe de vie. Peut-être l’empereur sera-t-il la dernière menace des magiciens envers les îles. Seulement, qui pourrait appréhender les conséquences de la catastrophe qu’il s’apprête à provoquer ?

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par raphael77 : le 22/01/2019

Une très agréable surpise que ce livre à la qualité littéraire évidente, suffisamment rare dans ce type d'ouvrage pour être soulignée. Le vocabulaire y est riche, les descriptions étayées de métaphores et comparaisons délicieuses. Cette plume rend la lecture parfaitement fluide ; les pages défilent tandis qu'on se laisse entrainer par un schéma narratif bien maitrisé et que l'on s'attache à des personnages étoffés ; leurs doutes, leurs fragilités, les parts d'ombre de chacun... tout cela est abordé avec subtilité au fil de l'intrigue. On passe aisément sur les rares coquilles présentes dans l'ouvrage en attendant avec impatience la suite (5 parties selon l'auteur)

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com