La Fraternité des maudits - II

L'Encodeur

de Jack D. Tickett

  0 Commentaires  

La Fraternité des maudits - II

Six mois ont passé depuis l’arrestation de Citon, l’éclaireur. La section de recherches à la PJ parisienne de Simon Lanterne a été entièrement démantelée après le suicide de l’éclaireur pendant sa garde à vue. Confiné entre son nouveau ...

En lire plus

Six mois ont passé depuis l’arrestation de Citon, l’éclaireur. La section de recherches à la PJ parisienne de Simon Lanterne a été entièrement démantelée après le suicide de l’éclaireur pendant sa garde à vue. Confiné entre son nouveau bureau à la DGSI et son appartement de l’avenue de Clichy, Simon Lanterne est assigné à la traque des chefs de la Fraternité des Maudits, Dante et Virgile, mais jusqu’ici ses efforts sont restés vains. Simon sait que le frère suivant est en approche, qu’il est même très certainement déjà passé à l’action. Le deuxième frère a pour nom de code Lunaval et son poète maudit de référence est le Comte de Lautréamont. Les chants de Maldoror toujours à portée de main, Simon se morfond du fond de sa bibliothèque depuis des semaines, impuissant.

Lorsque son ancienne subordonnée, Alice Mariotti, lui passe un petit coup de fil le 4 juin du théâtre d’un nouveau crime, Simon sait immédiatement que le coupable est Lunaval. À mesure que les crimes de celui-ci se multiplient, les enquêteurs découvrent que le meurtrier laisse derrière lui un message codé. Lunaval pourrait bien être celui qui offrira à Simon les têtes de la Fraternité sur un plateau, pour peu que l’agent parvienne à résoudre l’énigme chiffrée laissée par l’encodeur à son intention sur les corps de ses victimes.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.