Le garçon qui parlait aux poutres du plafond

de Joaquin Ruiz

  0 Commentaires  

Le garçon qui parlait aux poutres du plafond

Victor, quatorze ans, vit au fin fond de l’Ariège dans une vieille ferme retapée, avec sa mère, sa sœur, son chien, son chat et les survivants d’une ancienne communauté hippie. Il ne va pas à l’école mais étudie tous les jours à la maison, avec Internet. Il va passer le brevet. Il voudrait devenir astrop ...

En lire plus

Victor, quatorze ans, vit au fin fond de l’Ariège dans une vieille ferme retapée, avec sa mère, sa sœur, son chien, son chat et les survivants d’une ancienne communauté hippie. Il ne va pas à l’école mais étudie tous les jours à la maison, avec Internet. Il va passer le brevet. Il voudrait devenir astrophysicien. 

Ce qui l’angoisse le plus, c’est l’inconnu : les filles et la sexualité. Ce qui lui fait très peur c’est le monde moderne violent qu’il devine dans la plaine, au bout de la vallée, et dont il a été préservé jusqu’ici.

Alors il écoute, observe, profite de toutes les rencontres pour comprendre et, quand il ne comprend pas, il pose la question aux poutres du plafond, le soir dans sa chambre, avant de s’endormir.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com