Mémoires d'un sein

de Jonathan HAMMEL

  3 Commentaires  

Mémoires d'un sein

Paris, printemps 2018. Julia, 30 ans, brûle sa vie avec intensité, entre gardes aux urgences et soirées arrosées avec Rose, sa meilleure amie. Mais quand elle sent une petite boule sur son sein droit, sa réalité vacille, ce qui n'échappe pas à certaines parties de son corps, qui prennent vie et s'ex ...

En lire plus

Paris, printemps 2018. Julia, 30 ans, brûle sa vie avec intensité, entre gardes aux urgences et soirées arrosées avec Rose, sa meilleure amie. Mais quand elle sent une petite boule sur son sein droit, sa réalité vacille, ce qui n'échappe pas à certaines parties de son corps, qui prennent vie et s'expriment sans tabous sur les épreuves à traverser.

Une plongée intime au cœur d'une révolution interne, un voyage au bout du corps et de l'esprit dans un Paris en mouvement.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par anna-vasileva : le 16/05/2018

C'est un livre plein d'espoir, beau et bien écrit. On rit beaucoup, et la personnification des organes fonctionne très bien. A découvrir !

Publié par charlotte-moineau : le 16/05/2018

J'ai été agréablement surprise par ce livre. On est aspirée dans l'histoire, on devient Julia...les commentaires des seins, du cerveau et de l'estomac tombent toujours à pic. Je l'ai dévoré !

Publié par armony-sambo : le 29/05/2018

Un roman qui nous plonge dans "il était une fois la vie", avec l'épisode du cancer du sein. Au début du livre on rencontre le sein malade de julia, sa jumelle, le cœur, le cerveau et l'estomac. Chacun portant un nom, et que l'on suivra un chapitre sur deux, pour mieux comprendre, que notre corps n'est pas un acquis, il vit et fonctionne si on en prend soin, si on l'écoute , on fait ce qu'il faut. Cela nous montre l'importance de comprendre que l'on est pas seul, on est un tout, qui bien huilé fonctionne. Puis l'autre chapitre, l'on rencontre la propriétaire de ce petit monde , Julia. Trentenaire, urgentiste, qui vit sa vie à fond, voir trop et qui a un cancer du sein. S'ensuit les étapes de l'acceptation, qui se joie au premier acte avec Julia, et en second, son corps. Un concept super sympa, qui met en scène plusieurs personnages important. Un beau roman qui nous fait découvrir la maladie et ce qui lui est lié, qui nous apprend aussi à nous mettre à la place de la personne touchée, et de ne pas lui sortir des horreurs comme certains sortent dans ces cas. Merci à l auteur d'avoir si bien abordé un sujet difficile.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com