Le vieil homme est amer et autres amertumes

de Joseph Mbarga

  1 Commentaires  

Le vieil homme est amer et autres amertumes

Un chef opiniâtre et âgé qui ne veut d'aucune bibliothèque dans son village, un prof de philo accusé de sorcellerie par ses élèves et collègues réunis, un jeune homme désargenté usant de tous les moyens pour faire croire à ...

En lire plus

Un chef opiniâtre et âgé qui ne veut d'aucune bibliothèque dans son village, un prof de philo accusé de sorcellerie par ses élèves et collègues réunis, un jeune homme désargenté usant de tous les moyens pour faire croire à sa mère qu'il mène un grand train de vie…
Du village reculé à l'effervescence de Douala, la capitale économique du Cameroun, ces cinq nouvelles disent avec ironie et dans une langue riche les détails de vies très souvent fantasmées par leurs personnages, au point qu’ils célèbrent sans cesse les noces du réel et du merveilleux d’un quotidien désespérément banal.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par jean-jacques-sery-boza : le 10/10/2018

Pas besoin de lire davantage pour percevoir un style alerte et entraînant dans les écrits de Joseph Mbarga. Mais l me faut acheter ce recueil de nouvelles pour savourer la quintessence des histoires. Bravo, Joseph ! la récompense viendra à point nommé.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com