Crampe à l'Hippocampe

de Karen Vinot

  12 Commentaires  

Crampe à l'Hippocampe

Lydia, jeune journaliste pétillante, mène une vie bien remplie. Mais tout bascule lorsqu’elle perd étrangement la mémoire. Loin de ses repères, elle regarde le monde qui l’entoure d’un œil nouveau. C’est alors qu’elle rencontre Paul, curieux SDF aux allures de matelot. Intriguée par le passé du viei ...

En lire plus

Lydia, jeune journaliste pétillante, mène une vie bien remplie. Mais tout bascule lorsqu’elle perd étrangement la mémoire. Loin de ses repères, elle regarde le monde qui l’entoure d’un œil nouveau. C’est alors qu’elle rencontre Paul, curieux SDF aux allures de matelot. Intriguée par le passé du vieil homme, elle va le pousser à retourner sur l’île où sa vie a basculé.
Entre désespoir, rire, rencontres, non-dits, l'étonnante aventure qui les attend va bouleverser leur existence.

(−) Réduire
12 Commentaires

Publié par armand-rossi : le 24/04/2020

J'ai dévoré ce livre! Une aventure entraînante, saupoudrée de réflexions sur notre monde actuel, il est à consommer sans modération!

Publié par corinne-riguel : le 24/04/2020

j'ai dévoré et adoré cette aventure...., la fin est surprenante mais surtout inimaginable..., un excellent compromis entre réflexions de notre mode de vie, aventure dans un lieu paradisiaque réel et non imaginaire, et le tout avec un suspens qui vous tient en haleine du début jusqu'a la fin, à conseiller sans hésitation!

Publié par edouard : le 24/04/2020

Ça pour une aventure, s'en est une !!! Nous voyageons aussi bien géographiquement que dans l'esprit de cette jeune journaliste. Cette folle histoire allie à merveille réflexions, suspens, actions et émotions toujours non loin d'une touche d'humour. Ce roman ne laisse pas indifférent.

Publié par didier-vinot : le 29/04/2020

Super roman plein de suspens qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Ce livre en plus et j'en suis certain plaira à un très large public. On rentre tellement dans la peau du personnage qu'on en oublie que l'on se trouve dans un roman. Ne passez pas à côté de cette histoire unique. Bonne lecture.

Publié par guy-barron : le 16/05/2020

J'ai bien aimé le ton, les couleurs, l'intrigue, enfin tout.

Publié par therese-lepoutte : le 19/05/2020

Je dois avouer que moi aussi, j'ai dévoré ce roman ! C'est une valeur sûre : sûre d'aller au bout, et sûre de passer un bon moment de détente et de lecture ! L'intrigue, le style, le suspense, la tendresse, ce roman est chaleureux et réconfortant. Un grand bravo pour ce premier essai, et à bientôt pour un prochain livre.

Publié par sonya-georgieva : le 28/05/2020

Un roman formidable. Doux et mystérieux, de nombreuses surprises vous y attendent... Une belle plume est née... ;) Karen Vinot, on en veut encore !

Publié par julie-villoingt : le 18/06/2020

Ce roman est fabuleux. Il est vraiment très bien écrit et le lexique est très riche. Une très belle histoire avec beaucoup d'émotions, des personnages attachants et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On voyage aussi beaucoup! J'ai dévoré ce roman, je le conseille! Une très belle réflexion sur la vie, à lire de toute urgence. Bravo

Publié par claire-d : le 15/07/2020

Karen Vinot nous offre un récit feel good plein de suspense et d'émotions. L'histoire est une belle métaphore sur le thème du changement de vie, de la perte des repères, et sur les portes qui s'ouvrent lorsque l'on prend un nouveau départ. L'écriture est gaie, dynamique, pétillante et nous fait entrer immédiatement dans l'histoire. On n'en décroche pas et on dévore ce roman qui donne de l'énergie. A lire et à offrir, une lecture optimiste et chaleureuse qui met du baume au coeur! Je recommande vivement ce roman chaleureux et palpitant!

Publié par jean-paul-desverchere : le 19/07/2020

"Quand on pense avoir obtenu tout ce que le monde peut nous offrir et que l'on désire encore progresser, il ne reste plus qu'une chose à faire: repartir à zéro." Finalement tout est relativement simple, il suffit à chaque rencontre d'être naturelle et chaleureuse, de ne montrer aucun désintérêt ni aucune supercherie envers celui ou celle susceptible de vous redéfinir une personnalité. Un relationnel constructif, limpide et convivial acquis dans un climat léger dont le seul but est de fusionner un ressenti en commun lors de quelques confidences. Chacun d'entre nous possède une valeur, un parcours, une histoire à partager, un abcès à dissoudre ou l'offrande d'un ailleurs à consulter. Un carnet de voyages sensitif que l'on vit au coup par coup en alternant ses états d'âme entre une adolescence encore active malgré sa trentaine et son besoin de se poser. L'opportunité de fortifier son énergie par de l'information dans un événementiel dépaysant au contact d'un environnement luxuriant dont la mission première est de permettre aux moments les plus innovants de pouvoir s'exprimer en toute liberté. Une nouvelle existence au contact d'accompagnateurs disponibles, honnêtes et chaleureux capables de congédier du jour au lendemain un quotidien sans surprise afin d'acquérir une autre dimension. La découverte d'un monde magique constitué de grottes, de fonds marins, de bains, de massages, de fruits exotiques et de pâtisseries succulentes menant une perte d'identité momentanée, un fils retrouvé et un otage de la rue vers une nouvelle envergure que l'on entretient par l'aventure, la sensualité et le bon mot dans un climat de fraicheur et d'évasion. De biens agréables parcelles estivales en compagnie d'un encadrement doux et rassurant dont on profite au maximum en le considérant comme une seconde naissance, une "fratrie" fusionnelle génératrice d'une nouvelle perception de soi dont la conclusion est un bonheur sans limites. Jean-Paul Desverchère

Publié par elisabeth-grapin : le 04/08/2020

JAI HATE DE TE LIRE KAREN BISES ELISABETH

Publié par jennifer-chalder : le 24/09/2020

Je partage les avis des autres lecteurs. J'ai eu du mal à arrêter de lire une fois commencé. On se laisse facilement emporté dans cette histoire. N'hésitez pas à l'acheter, vous ne serez pas déçu du voyage !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.