Inconnu en ville

de Laura Gondy

  3 Commentaires  

Inconnu en ville

Dimitri Vincent, ancien policier placardisé, agent de recherches privées déprimé, est envoyé à Ivrois par un employeur anonyme : il doit faire le jour sur une disparition et un meurtre vieux de vingt-cinq ans. Armé de son seul vélo et d’Internet, aidé de Kahina, jeune journaliste locale en congé mate ...

En lire plus

Dimitri Vincent, ancien policier placardisé, agent de recherches privées déprimé, est envoyé à Ivrois par un employeur anonyme : il doit faire le jour sur une disparition et un meurtre vieux de vingt-cinq ans. Armé de son seul vélo et d’Internet, aidé de Kahina, jeune journaliste locale en congé maternité, Dimitri suspecte rapidement quatre notables des environs d’avoir initié en 1990 une série de meurtres qu’ils s’apprêtent à parachever. Mais il n’a aucune preuve, et la gendarmerie n’entend pas prendre au sérieux un individu qu’on voit déambuler bourré.

Alors qu’il resserre mollement ses filets autour des suspects, Kahina découvre une deuxième série de meurtres dissimulés en accidents qui ont endeuillé chacune des familles des quatre assassins supposés : y a-t-il aussi un vengeur à Ivrois ? Et l’employeur anonyme de Dimitri n’aurait-il pas la tête de l’emploi ?

Le héros pédale dans la campagne, s’essaie au tourisme médiéval, discute avec les Ivrésois, fréquente avec empressement les bars PMU et sans conviction les cantines bio, use à l’occasion d’une scie sauteuse, se fait renverser dans un fossé, draguer par un jeune hôtelier, tirer dessus par des sexagénaires masqués, dévore le sandwich au poulet d’un capitaine de gendarmerie, et échoue à séduire Kahina. Mais il n’échouera pas à résoudre l’affaire.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par paul-bernard : le 25/02/2018

Un roman qui nous tient en haleine, plein d'humour et très bien écrit. Un vrai plaisir

Publié par assidu-lecteur : le 27/02/2018

On ne lâche pas avant de l'avoir fini ce polar très original, à la fois noir et très drôle. L'auteure a déjà un univers bien à elle : à suivre de près.

Publié par christophe-kano : le 08/04/2018

C'est drôle, c'est écrit avec finesse et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Une très belle découverte, vivement le prochain!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com