Rémission, Renaissance, Destinée

de Laure Fouilloux

  8 Commentaires  

Rémission, Renaissance, Destinée

Et vous, que feriez-vous si vos lendemains s’annonçaient si incertains ?


Ses cancers ont meurtri le sens de sa vie.

Stoïque, Lucie prend conscience de sa nouvelle rémission et abandonne son quotidien.


Elle teste les possibilités de son corps lors de son odyssée dans les Pyréné ...

En lire plus

Et vous, que feriez-vous si vos lendemains s’annonçaient si incertains ?


Ses cancers ont meurtri le sens de sa vie.

Stoïque, Lucie prend conscience de sa nouvelle rémission et abandonne son quotidien.


Elle teste les possibilités de son corps lors de son odyssée dans les Pyrénées et relève les défis de cette immersion troublante. L’effervescence de ses désirs et de ses plaisirs rythme ses pensées existentielles…

Ses rencontres fortuites, comme celle de ce berger au bord du lac, lui permettront-elles de remettre en question sa destinée ?

Evidemment ce cher Gabin au regard hypnotique ne laisse pas Lucie indifférente…

Saura-t-il apprivoiser cette douce rebelle, à la candeur intemporelle ?
Lucie ne veut ni regret, ni remord, juste exister aux sons de mélodieuses sensualités.

Sera-t-elle capable de retrouver le chemin de ses souvenirs et d’envisager un avenir ?


« Vis comme si tu devais mourir demain…

Apprends comme si tu devais vivre toujours » Gandhi

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par maryse-fouilloux-cathelin : le 14/05/2018

Avec plaisir j ai lu ce livre plein de sensibilité, de vérité, d amour ! je redécouvre des émotions et des sentiments que nous ne savons pas toujours exprimés et l auteur écrit cela avec humour ,simplicité et je le relirais encore car on ne s en lasse pas! bravo et merci Laure! Maryse.

Publié par patricia-fouilloux : le 24/05/2018

Très beau roman... Émouvant, prenant, nous fait tellement voyager qu'on s'y croirait,.... Une belle leçon de vie.. J'ai sincèrement adoré..

Publié par flavie-coiret : le 29/05/2018

Un excellent livre que je recommande chaudement! C'est une histoire émouvante, faite d'évasions, de belles rencontres et d'amour. J'ai pris ce livre comme un grand bol d'air montagnard qui nous aide à voir la vie différemment et nous donne envie de la croquer à pleines dents. Le personnage de Lucie, une femme courageuse et pleine d'espoir, nous invite à nous interroger sur nos désirs et les moyens de les atteindre. Elle nous ramène à l'essentiel et aux plaisirs simples. Et comme Lucie, on voudrait se déconnecter de notre quotidien pour mieux vivre l'instant présent. J'ai adoré cette lecture apaisante et délicieuse. Un vrai petit bijou qui réserve de belles surprises avec ses chansons, poèmes et recettes à découvrir et à apprécier au fil de la lecture. J'espère que Laure va continuer d'écrire de sa belle plume, j'attends la suite avec impatience!

Publié par laure-fouilloux : le 16/06/2018

Très belle histoire se lit avec plaisir et tres facilement .je découvre l'auteur 'suis très fier de sont parcours pleins de courage

Publié par fabrice-fouilloux : le 13/10/2018

Une belle histoire d'amour au travers un beau voyage et de magnifiques paysages. Un roman qui se lit avec plaisir et simplicité. On ressent beaucoup de générosité et sincérité de la part de l'auteur. Félicitations pour ce 1er livre. Nous attendons la suite.

Publié par hannelore-guerrand : le 20/11/2018

Un premier roman tout en finesse, qui aborde le délicat sujet de la maladie, sans jamais céder au pathos. Il permet de mieux comprendre les tourments intérieurs et la fuite pour une quête de sens et des sens. C'est également un formidable plaidoyer pour l'envie de vivre et l'espoir avec pour toile de fond une réflexion sur le temps qui passe : passé, présent, futur s'entremêlent et influent sur les destinées des personnages.

Publié par lena-guillon : le 23/01/2019

Une lecture comme une petite lumière qui nous guide sur le chemin de l'émerveillement. Une quête du fondamental pleine de poésie, de fraicheur parfois presque candide et de sensibilité. Malgré la trace d'évènements de vie escarpés et douloureux c'est une ode à l'optimisme qui clame une Volonté de Vivre avec le V de la Victoire! J'ai eu plaisir à me reconnecter à l'essentiel en partageant le cheminement de Lucie, ses rencontres (parfois électrisantes...!), ses souvenirs qui resurgissent comme les pièces d'un puzzle, et quelques mystères qui ne manquent pas de nous donner goût à poursuivre l'Aventure avec elle! Je suis impatiente de découvrir sous quelles couleurs de sentiments se dessinera la suite et la palette de sens et de sensualité que Lucie choisira d'explorer! Bravo pour ce premier roman!

Publié par lena-coiret : le 23/01/2019

Une lecture ressourçante où la beauté de la nature domine avec majesté, comme les Montagnes que parcoure Lucie et qui la guident vers une clarté de vie, un idéal de plaisirs simples et forts, un besoin d'authenticité. Tout quitter pour mieux renaître, c'est l'aventure courageuse qu'entreprend Lucie. L'écriture délicate de l'auteur nous fait ressentir avec beaucoup de sincérité et de poésie les cheminements d'âme de son héroïne, si touchante. Beaucoup d’émotions qui brouillent nos sens avec délice! Un joli voyage plein de questionnements qui nous invite à trouver notre chemin. J'ai très envie de savoir jusqu’où Lucie va finalement mener le sien! A quand la suite??

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com