Le Royaume de Flonck


De Le Professeur Odysseus

Un récit épique au cœur d'un royaume qui gagne à rester inconnu

Le noir sorcier Thomas, à l’âme plus sombre encore que la plus grise des nuits noires, est arrivé à ses fins : pour la première fois de son Histoire imaginaire, le Royaume de Flonck va entrer en guerre !

Hiatus 1er du nom, fraichement nommé second conseiller subversif du royaume, parviendra-t-il à empêcher cette folie ? 

À son corps défendant, il va de toute manière se retrouver tout à la fois victime du délire créatif de l’auteur et étendard d’un espoir fol : sauver le Royaume.


Une histoire de magie, de destinées héroïques et d'absurdité totale

Il lui faudra pour cela triompher d’antiques reliques datant de la Guerre des Géomètres, d’un café maléfique, d’un Riztuel démoniaque et d’une géographie hésitante, mais aussi retrouver une confrérie, repousser les limites de la littérature… et bien d’autres choses encore.


Une équipe plein de bonne volonté

L’appui sincère bien que désordonné de Shaloup (maître-canard légendaire), Betra (vendeuse de glace) et Jimène (experte en analyse des schémas d'ambition des écureuils) ne sera pas de trop pour déjouer le plan du Mal.

Celui du narrateur non plus.

Quant aux Forces De l’Histoire et à la Note De La Rédaction, gageons qu’elles sauront toutes deux apporter leur soutien, leur engagement et leur professionnalisme à cette aventure.


Bien à vous, le Département de l’Histoire, des Contes et de la Propagande de Flonck

Télécharger un extrait
Livre numérique
0,00€
Publié le : 23/11/2020
ISBN : 9791026270423
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Le Professeur Odysseus


Le Professeur Odysseus est un personnage initialement créé pour le spectacle vivant.

Vrai-faux érudit, le Professeur cherche dans la langue française et l’absurde les moyens de faire sourire ses contemporains. 

A ce titre, Flonck est la plus parfaite émanation de la part absurde du Professeur, qui délaisse pour un temps les jeux de mots « exigeants » pour raconter Flonck, sa farine vivante et son si peu charismatique héros : Hiatus, 1er du nom, conseiller subversif du royaume.

L'auteur confirme par ailleurs ici sa qualité de grand fan de Jean-Jacques Goldman.