Les probabilités discrètes ou la Loi de Poisson


De Léo Pagnac

Athos et Vassili se sont connus sur les bancs d’une prestigieuse université londonienne où ils formaient un duo inséparable. Aujourd’hui chacun mène une vie fastueuse dans le milieu du jeu, l’un à Malte, l’autre en France.

Lors de retrouvailles arrosées à Paris, les deux amis ébauchent l’idée d’une nouvelle loterie, unique en son genre : le sélectionné dispose de cent mille euros et de douze heures pour convaincre le monde qu’il mérite le milliard.

La rencontre avec Véra, une influenceuse hongroise aux millions d’abonnés, concrétise et propulse le projet. Entre un affairiste, un amoureux du grandiose et une reine des réseaux sociaux, la recette semble gagnante. Mais au jeu des probabilités, on ne gagne pas à tous les coups et des variables imprévues viennent bouleverser leur entreprise.

De son regard acéré, Léo Pagnac nous dépeint ici les affres de la société voyeuriste du XXIe siècle. Entre esprits brillants et univers clinquant du jeu, un roman qu’on ne peut lâcher !

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 14/12/2021
ISBN : 9791026287254
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 14/12/2021
ISBN : 9791026287261
Formats : Broché - 140x216
Pages : 172

Léo Pagnac


Léo Pagnac est un nomade. Il se fait embarquer tout de suite sous les tropiques par des parents saltimbanques inadaptés au monde hexagonale. Entre son père musicien et sa mère la communiste tiers-mondiste, il se constitue une mythologie propre, faite d’animisme et de conscience de classe. Il quitte ses utopies insulaires pour se lancer dans des études supérieures dans une France pressée. Plus tard, c’est une désillusion tant les lignes de son tableur Excel, ne lui disent rien qui vaille. Il envoie tout valdinguer et commence un nouveau périple. Budapest, Brésil, Sénégal, Algérie. Sa vie semble prendre à nouveau du sens. Les Probabilités Discrètes est son premier roman