La seconde vie de Rachel Baker

de Lucie Brémeault

  5 Commentaires  

La seconde vie de Rachel Baker

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix ...

En lire plus

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais.

Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ?

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, "La seconde vie de Rachel Baker" est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

(−) Réduire

5 Commentaires

Publié par deborah-thomas : le 31/05/2018

Une vraie merveille ! J'ai été happé par cette histoire, ces personnages. Le rythme est très très bon, et l'écriture d'une grande maturité. Je recommande à 100% ! Bravo Lucie Brémeault.

Publié par flightofswallow : le 03/06/2018

Ce roman est un coup de cœur ! Je trépignais tellement d'impatience qu'à sa sortie j'ai acheté l'ebook (mais je le rachèterai en papier). La seconde vie de Rachel Baker raconte l'histoire d'une jeune serveuse américaine dans un diner qui devient la seule rescapée d'une tuerie de masse. Ça raconte sa vie à partir de ce terrible instant, mais aussi celle de personnages qui gravitent autour d'elle. C'est triste, c'est beau, ça ouvre les yeux, c'est une histoire de femmes, une histoire d'Amérique, ça parle de littérature et de cinéma, ça m'a fait pensé à Thelma et Louise et à Sur la route de Madison et Orange is the new black. C'est à lire de toute urgence et c'est idéal pour l'été (et pour toutes les saisons en fait !)

Publié par agnes-laucournet-1 : le 12/06/2018

CAPTIVIANT ET PASSIONNANT Si vous n’avez pas encore lu ce livre alors dépêchez-vous de le faire car ce roman est un véritable recueil d’émotions saisissantes. L’auteure nous plonge dans une histoire de femme bouleversante, troublante. Résilience, sentiments exacerbés sont au cœur de ce roman portés par une belle écriture qui nous plonge dans les tourments de Rachel, victime et survivante d’un attentat.

Publié par paul-saubib : le 16/06/2018

Grand amateur de romans noirs, thriller, policier dés la première page je suis captivé par l'histoire. Les personnages sont bien identifiés, l'histoire est cohérente. Tous les ingrédients du roman noir sont là. A lire absolument. Je félicite cette jeune auteure et l'encourage à continuer. J'attend avec impatiente le prochain roman

Publié par leslie-therond : le 22/06/2018

Un livre rythmé et prenant!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com