La Case aux préfous

de Marie-Josée Barre

  0 Commentaires  

La Case aux préfous

Il n’y a pas de limite à l’amour pour une femme de caractère. Face à la détresse de son mari, Annabelle se battra, en faisant appel à toutes ses forces féminines instinctuelles, pour essayer d’arracher Baptiste à une folie de plus en plus menaçante. Les séquelles de traumatismes sont souvent des sangsues t ...

En lire plus

Il n’y a pas de limite à l’amour pour une femme de caractère. Face à la détresse de son mari, Annabelle se battra, en faisant appel à toutes ses forces féminines instinctuelles, pour essayer d’arracher Baptiste à une folie de plus en plus menaçante. Les séquelles de traumatismes sont souvent des sangsues tenaces.
Entre paysannerie vendéenne et vie îlienne, atmosphères dramatiques et romantiques, deux êtres opposés par l’âge, la culture et le passé, aspirent à la symbiose en passant par : « Le dire ».

« Ici il n’y a personne qui écarte ses rideaux pour t’espionner quand tu te balades dans les rues, il n’y a pas de mines renfrognées, pas de fringues grises et ternes, pas d’impers, de parapluies, de cache-nez, de bottes, de chauffage. Ici il y a ton corps sous du coton, c’est tout. Voilà, c’est la vraie vie ! »

Un homme, à l’île de la Réunion, monte le long d’un chemin de cannes à sucre et se souvient…

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com