Plus près du soleil

de Martine Dal Farra

  1 Commentaires  

Plus près du soleil

Plus près du soleil retrace la fugue d’une adolescente Sara et de petites sœurs jumelles Lilou et Ninon maltraitées par leur mère.

Pour soustraire les fillettes à la violence, Sara va rejoindre son père, un prétendu marginal, un homme épris de liberté, vivant à Marseille dans les calanques. ...

En lire plus

Plus près du soleil retrace la fugue d’une adolescente Sara et de petites sœurs jumelles Lilou et Ninon maltraitées par leur mère.

Pour soustraire les fillettes à la violence, Sara va rejoindre son père, un prétendu marginal, un homme épris de liberté, vivant à Marseille dans les calanques.

Le trio rencontre toutes sortes de personnages pittoresques, insolites, hauts en couleur, attachants et découvre d’autres modes d’existence étonnants et attirants à bien des égards.

Sara sait que, là aussi, tout comme dans la banlieue parisienne défavorisée qu’elle a fuie avec ses protégées, la vie sera difficile et le combat quotidien mais elles seront plus près du soleil, loin de la grisaille de la Seine-Saint-Denis.

Plus près du soleil raconte une histoire touchante et permet aux lecteurs et aux lectrices de s’évader pendant quelques heures avec des personnages ordinaires qui vont révéler des caractères bien trempés.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par antigone92 : le 22/08/2017

Voyage émouvant, riche en découvertes imprévisibles, de ces touchants personnages, qui entrainent le lecteur captivé dans leur évasion, leur quête obstinée et ardente pour aller au "plus près du soleil"

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com