Mariage au Marais

de Martine PLOUVIER-VIVIEN

  0 Commentaires  

Mariage au Marais

Amandine est une jeune femme fantasque, écologiste convaincue, qui croit aux contes de fées, aux sorcières et aux lutins. Elle tient absolument à ce que son mariage ait lieu dans un arbre, dans la cabane des jeux de son enfance. Pour cette occasion, Ernestine, sa grand-mère, tout aussi excentrique que ...

En lire plus

Amandine est une jeune femme fantasque, écologiste convaincue, qui croit aux contes de fées, aux sorcières et aux lutins. Elle tient absolument à ce que son mariage ait lieu dans un arbre, dans la cabane des jeux de son enfance. Pour cette occasion, Ernestine, sa grand-mère, tout aussi excentrique que sa petite-fille, met son manoir à la disposition de la famille. Aucun des invités ne se doute que cette belle autant qu’étrange demeure de caractère ne possède ni l’électricité ni l’eau courante, selon la volonté expresse de sa propriétaire. Dans ce contexte très particulier vont se croiser, se découvrir ou se retrouver des personnages aux destins douloureux ou singuliers. Durant plusieurs jours, ils vont apprendre à se connaître et à s’aimer. L’absence de commodités et l’étrangeté des lieux vont créer un terrain propice aux expériences cocasses, émouvantes ou inquiétantes, voire angoissantes. Chacun d’entre eux va vivre une aventure inoubliable. Initiatique pour certains, déterminante pour d’autres, émotionnellement révélatrice pour tous.


Mariage au Marais a remporté le deuxième prix du concours d'écriture organisé par Librinova sur le thème de la résilience.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com