Le goût de la châtaigne

de Maryse MARTEL

  2 Commentaires  

Le goût de la châtaigne

"Emmêlés, dans les bras l’un de l’autre,
 Enlacés, nos cœurs sont cœur à cœur,
Quel est le tien, quel est le mien ?"

Avec fraîcheur, voire avec épicurisme, Maryse Martel, aborde dans ses textes courts ce qu'elle appelle "l'histoire heureuse des gens simples". En prose ou en poésie, elle nous par ...

En lire plus

"Emmêlés, dans les bras l’un de l’autre,
 Enlacés, nos cœurs sont cœur à cœur,
Quel est le tien, quel est le mien ?"


Avec fraîcheur, voire avec épicurisme, Maryse Martel, aborde dans ses textes courts ce qu'elle appelle "l'histoire heureuse des gens simples". En prose ou en poésie, elle nous parle, parfois de façon autobiographique, de l'amour, des enfants, de la maladie, de la fraternité, des charmes de la nature, des plaisirs quotidiens et affirme "Oui, en France, en 2017, ces bonheurs existent".
 

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par catherinechoupin : le 21/04/2017

Des poèmes aux thèmes divers et bien agencés en fonction des saisons, mais qui tous chantent la vie, dans sa beauté, ses joies mais aussi ses tristesses. La langue est à la fois simple, soignée et sensuelle, elle parle tout de suite au cœur et nous fait voir des choses que nous ne voyons pas toujours. N'est-ce pas le rôle du poète ?

Publié par pommes2 : le 25/06/2017

Avec ma femme, nous attendions ce nouveau livre ! et nous sommes enchantés, de si beaux textes qui nous ont mis parfois la larme aux yeux et qui nous ont aussi fait sourire. Un vrai moment de bonheur !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com