Écrans meurtriers


De Mia Leksson

Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ?
C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, Léo abandonne peu à peu tout ce qui faisait sa vie d’avant et glisse dans la marginalité.
Lorsque des photos dénudées de la fille du juge Vandermeck se retrouvent sur FunBox, un réseau social très en vogue qui garantit l’absolue sécurité des documents mis en ligne, Léo découvre que Sybille, elle aussi, utilisait FunBox… une société en pleine expansion dirigée par Rebecca Fersen, une jeune entrepreneur talentueuse.
Pendant ce temps, Jasmine, quinze ans, prend sans le savoir le même chemin que Sybille. Sur FunBox, elle fait la connaissance de Ludovic, un garçon de dix-sept ans. A son insu, elle met le doigt dans l'engrenage qui va la broyer.
C’est la commissaire Lavelli, obsédée par les disparitions d’enfants, qui est chargée de l’enquête. Quel est le lien entre les jeunes filles sacrifiées et les affaires vénéneuses du mystérieux groupe Spinoza ?
Un piège mortel dans lequel s'engouffrent Léo et Rebecca. Deux destins croisés, deux personnages qu'a priori tout devrait opposer. Ils vont, ensemble, découvrir que FunBox abrite une machine infernale où se croisent toutes sortes de réseaux, des pédophiles aux mafias les plus occultes.
 
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 21/04/2016

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition City éditions

Publier chez City éditions, comment ça marche ?

Mia Leksson


Mia Leksson est le pseudonyme de deux auteurs : Michaëla Watteaux, réalisatrice et scénariste née à Stockholm et Gérard Lecas, qui a publié plusieurs romans policiers dans de grandes maisons d'édition.