Les mots du bonheur

de Michel Ducroizet

  8 Commentaires  

Les mots du bonheur

À soixante ans, Yannick décide de se lancer dans une nouvelle aventure : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et, par là même, la quête du bonheur.
Au fil du camino qu’il emprunte à Vézelay, il croise, au hasard de ses haltes, des pèlerins, des hôtes et de simples passants qui, chacun à le ...

En lire plus

À soixante ans, Yannick décide de se lancer dans une nouvelle aventure : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et, par là même, la quête du bonheur.
Au fil du camino qu’il emprunte à Vézelay, il croise, au hasard de ses haltes, des pèlerins, des hôtes et de simples passants qui, chacun à leur manière, impriment leur marque. Au-delà du plaisir de l’aventure, expériences, récits de vie et témoignages enrichissent une réflexion intérieure sur le bonheur que les échanges sur les sujets les plus divers, 221 précisément, tentent de cerner. Tandis qu’en filigrane la relation père-fils ne cesse d’être interrogée.
Une montée en puissance nourrit le suspense : quelle raison profonde a poussé Yannick à partir ? Quel secret va-t-il découvrir ? Les dernières pages du livre, alors que la frontière espagnole se profile, le dévoileront.

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par nathalie-villaume : le 21/04/2018

Arrivée au bout de l’extrait ... je suis décue ... de ne pouvoir continuer à lire la suite ! Maintenant je suis vraiment impatiente d’avoir la version papier avec cette couverture si évocatrice ... Bravo !

Publié par younes-khouakhi : le 26/04/2018

L'extrait donne l'eau à la bouche, j'attends avec impatience le livre au format papier.

Publié par fabienne-de-beaufort : le 29/04/2018

Je suis touchée, et par cet extrait, et par ce que partage Michel ! J'ai hâte de lire la suite car cet extrait m a déjà séduite !

Publié par anne-sophie-tricaud : le 03/05/2018

Un très beau livre, touchant, juste, et très personnel, à relire.

Publié par valerie-bergere : le 03/05/2018

Une très belle façon, personnelle et authentique, de visiter un sujet dont on ne fait jamais tout à fait le tour. De riches pistes de réflexion qui nous tiennent en haleine. Bravo Michel !

Publié par sophie-taieb : le 03/05/2018

la 4eme de couverture donne véritablement envie de lire ce livre ....

Publié par sylvain-chavry : le 03/05/2018

Un extrait touchant qui donne envie de lire la suite ... Direction la librairie !

Publié par anne-froget : le 03/05/2018

Un sujet profond et un extrait qui laisse apparaitre une narration qui l’est tout autant. Hâte de lire la suite !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com