Ludovic Sforza

de Michel Lefort

  0 Commentaires  

Ludovic Sforza

Sur le territoire de Lys-Saint-Georges (Indre) se trouve un château illustré par l'emprisonnement, pendant quatre ans, de Ludovic Sforza, un homme un peu oublié. Et pourtant, ce fut un homme qui a compté au XVe siècle. Il fut duc de Milan de 1494 à 1500 et a été mécène de nombreux artistes comme Léo ...

En lire plus

Sur le territoire de Lys-Saint-Georges (Indre) se trouve un château illustré par l'emprisonnement, pendant quatre ans, de Ludovic Sforza, un homme un peu oublié. Et pourtant, ce fut un homme qui a compté au XVe siècle. Il fut duc de Milan de 1494 à 1500 et a été mécène de nombreux artistes comme Léonard de Vinci.

L'auteur a eu envie d'en connaître davantage sur ce personnage et, notamment ce qui l'avait amené à avoir été prisonnier, pendant quatre ans d’abord, en 1500, au château de Lys-Saint-Georges, puis en 1504, au château de Loches où il avait été transféré et où il y vivra ses dernières années. Il meurt dans sa prison le 25 mai 1508.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com