Les Dissemblables

de Nicole Ambourg

  0 Commentaires  

Les Dissemblables

Documentaliste dans un musée, Nicole voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Sans tabou, elle narre dans ce récit autobiographique un parcours de malade qui la conduira jusqu’à l’ablation d’un sein. La froideur clinique des hôpitaux et des docteurs, les ...

En lire plus

Documentaliste dans un musée, Nicole voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Sans tabou, elle narre dans ce récit autobiographique un parcours de malade qui la conduira jusqu’à l’ablation d’un sein. La froideur clinique des hôpitaux et des docteurs, les effets du traitement sur le corps et le mental sont autant de thèmes abordés avec un humour aussi grinçant que lucide.
C’est aussi, en filigrane, le récit d’une ouverture aux personnes les plus marginalisées de la société à travers l’épreuve de la maladie : de manière inattendue, une association de soutien aux prostituées transsexuelles du bois de Boulogne devient un repère pour Nicole pendant sa convalescence, et in fine, une école de la vie.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com