L'empreinte du passé

de Ninon Amey

  2 Commentaires  

L'empreinte du passé

"La vie nous réserve parfois bien des surprises!"
Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté. &n ...

En lire plus

"La vie nous réserve parfois bien des surprises!"

Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté.  

En quelques mois, son existence va être totalement bouleversée : belle rencontre, chagrins, révélation de secrets de famille…  

Cette histoire est une fiction librement inspirée de la découverte, en septembre 2016, d'une lettre d’amour datant de 1922 dans un bâtiment en chantier à Nice. L’auteur de cette lettre, Antoinette, écrivait à son amour, Ernest.


Crédit photo : istockphoto.com/mammuth

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par catherinechoupin : le 19/11/2017

Cette belle et double histoire d'amour confronte habilement le passé et le présent et, une fois de plus, nous fait apprécier l'évolution de la condition des femmes en France. Le style est simple, au service d'un récit qui est passionnant. Un joli roman, vraiment.

Publié par clairebl : le 07/01/2019

J'ai acheté ce livre car la couverture m'a plu et que j'avais envie de lire une romance : j'aimais la grâce romantique que dégageait la femme aux cheveux longs de l'illustration. Le roman est à l'image de cette couverture : sensible, fin, et on s'attache tout de suite aux personnages de Camille puis de son arrière-grand-mère Jeanne, parce qu'on plonge au coeur de leurs émotions, on les ressent. J'ai particulièrement aimé la peinture d'une époque révolue, celle des années 20, juste après la Grande Guerre. Ninon Amey jongle habilement entre époque contemporaine et période de la fin de la Première Guerre Mondiale. Les correspondances se tissent page après page entre les personnages et on a envie d'en savoir toujours plus ! Je trouve que la description du monde hospitalier est particulièrement réussie ! Bravo ! Je vais lire les autres romans avec plaisir !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.