Itinéraire d'un futur Parkinsonien

de Olivier De Geffrier

  1 Commentaires  

Itinéraire d'un futur Parkinsonien

Xavier découvre à 49 ans qu'il est atteint d'une maladie neurologique incurable. Cette nouvelle va bouleverser sa vie.  Mais surtout, il va essayer de comprendre pourquoi cela arrive à lui. 

 

·       Aurait-il pu l'éviter en agissant différemment ou em ...

En lire plus

Xavier découvre à 49 ans qu'il est atteint d'une maladie neurologique incurable. Cette nouvelle va bouleverser sa vie.  Mais surtout, il va essayer de comprendre pourquoi cela arrive à lui. 

 

·       Aurait-il pu l'éviter en agissant différemment ou emprunter un autre chemin ?

·       Les trahisons, les deuils, les histoires de famille, sa vie maritale et sa nouvelle paternité ont-ils précipité le déclenchement de la maladie ?

 

Le livre ne parle pas seulement de la maladie mais retrace cette introspection dans la vie du personnage. L’auteur décrit des tranches de vie vécues par Xavier afin d’en extraire sa personnalité.

Tout cela bien évidemment s’entre-mêle et se recoupe, puisque, comme une pièce de théâtre, les portes s’ouvrent et se referment sur différents personnages qui traversent sa vie durant ces années qui défilent.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par ghislaine-koenig : le 14/09/2018

J'ai eu le privilège de lire ce livre en avant-première et avant même qu’il soit terminé. Et très vite j’ai su que ce serait un succès. La lecture en est aisée et au fur et à mesure des pages, on a hâte de connaître la suite. La recherche des causes de la maladie, les tourments d'un homme qui se remémore les années passées, tout cela agrémenté d’anecdotes toutes plus truculentes les unes que les autres… On se dit mais quelle vie riche il a eue ce Xavier ! Et quels rebondissements ! Et la recherche sur la maladie de Parkinson, elle en est où ? Cela donne envie d’en savoir plus… Alors, je conseille, lisez-le, vous aussi. Ghislaine Koenig - Ecrivain public - www.votreplume.fr

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com